Notre avis sur la présentation IMAX de 30 minutes d’Alita : Battle Angel !

Robert Rodriguez et le producteur Jon Landau étaient lundi soir à Paris pour montrer des extraits exclusifs du film !

Initialement attendu pour ce mois de décembre dans nos salles, puis reporté à la date du 13 février prochain, le projet dantesque d’adaptation du manga culte Gunnm, est enfin sur le point d’arriver sur les rails… porté par James Cameron, son producteur fétiche Jon Landau et le réalisateur Robert Rodriguez. 

Et si le premier est actuellement en train de continuer à travailler d’arrache-pied sur les suites d’Avatar, nous avons eu le plaisir de rencontrer les deux autres pour une présentation en format IMAX de certaines séquences (6 au total) du film. 

Et la chose qui frappe d’emblée le spectateur de plein fouet : le film sera sublime. Pas juste beau, pas juste tape-à-l’œil, mais vraiment sublime. Du papa d’Avatar, on en attendait pas moins si je puis dire mais Cameron semble s’être réellement investi dans le rendu 3D et le visuel du film si bien que les détails sont bluffants et très minutieux. On ne s’avancera pas trop mais on aimerait bien porter à croire que ce Alita : Battle Angel soit précepteur, à son tour d’un nouvel âge d’or pour la 3D, car si elle aussi est immersive et belle qu’ici présentée, on en redemande. 

Là où en revanche, on ne pourra pas vous donner de plus amples détails et infos concernant la fidélité d’adaptation, le scénario etc, puisque les scènes visionnées semblant être dans le désordre et qu’il sera difficile de les mettre dans un contexte précis, on ne vous mentira pas en vous disant que ça s’annonce tout de même prometteur. Rendez-vous donc en février prochain pour découvrir tout ça. Et en IMAX 3D dans le meilleur des cas. 

Voici le question / Réponse en vidéo

Voici également notre critique complète du film

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nouvelle affiche officielle pour Alita : Battle Angel ! – Zickma

Laissez nous un commentaire