Nature – Critique

Avis:

Twitter : @Metropolitan_Fr #Nature

Titre Original : Enchanted Kingdom

Acteur : Idris Elba / Lambert Wilson (vf)

Réalisateurs : Patrick Morris, Neil Nightingale

Date de sortie : 24 décembre 2014 (1h37min)

Synopsis : Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l’océan aux cimes glaciales, nous voyageons pour découvrir que la nature, peuplée de créatures extraordinaires, est encore plus fascinante que tout ce que nous pensions savoir. Alliant images somptueuses et découvertes exceptionnelles, Nature est une véritable révélation visuelle.

Nature est un film-documentaire en 3D très ambitieux. C’est une aventure immersive qui arrive à nous transporter au cœur même du monde. On passe des entrailles de la terre aux profondeurs de l’océan. On peut voir de magnifiques plans sur les volcans en fusion façonnant de nouveaux paysages et faisant miraculeusement apparaître la vie. Il y a un passage que j’ai particulièrement apprécié où nous sommes emportés par les eaux capricieuses des fleuves africains à travers des rapides et de majestueuses chutes – Magnifique

Ensuite nous avons la séquence finale du film qui est juste incroyable avec un énorme orage qui éclate au-dessus d’un troupeau de gnous et une fois la tempête terminée, c’est l’Afrique qui renaît de ses cendres. Le film nous fait également prendre conscience que la magie de la nature est toujours présente parmi nous.

nature-image2

Parlons maintenant de la musique, qui est composé par Patrick Doyle qu’on connaît pour avoir travaillé sur la musique de Harry Potter et la coupe de feu, mais aussi celle de La Planète des Singes : Les Origines. Dans Nature, la musique est le fil conducteur des sept royaumes qui nous sont présentés et Patrick Doyle arrive majestueusement à mettre en valeur ces scènes plus ou moins spectaculaires, à la fois denses et poignantes.

La 3D, oui parlons-en de la 3D, puisque Nature a été conçu en 3D spécialement pour le grand écran et c’est le moyen idéal pour nous plonger dans l’univers du film. Le moins que l’on puisse dire est que pour une fois elle n’est absolument pas superficielle et nous procure pas mal d’émotions impossible à obtenir selon moi en simple 2D.

Pour finir Nature est une incroyable odyssée qui nous fait découvrir les merveilles de notre planète comme on ne les a jamais vues et c’est une expérience cinématographique à ne rater sous aucun prétexte.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :