Nashville: de la série télé en live

Et bien voilà un exploit technique assez impressionnant que pour être salué. Comme vous le savez, les États-Unis disposent de deux fuseaux horaires différents selon que l’on soit sur la côte est ou ouest et de ce fait les épisodes des séries télés sont diffusés à des horaires différents. Voilà pourquoi sur les affiches promo il est précisé si l’horaire correspond à celui de la côte est ou ouest comme vous pouvez le voir ci dessous

Hit Record show

 

Ici vous voyez il est précisé Easter coast.

Nashville02Maintenant que ceci est clair, revenons en à la série Nashville qui a décidé de marquer le coup pour son retour à l’antenne en incorporant des passages en Live à son season première hier soir. Le concept était que dans l’histoire racontée, 3 performances soient jouées en live mais comment faire puisque la série n’est pas diffusée à la même heure selon les côtes ?

et bien c’est très simple on le fait par 2 fois et c’est exactement ce qui s’est déroulé. Ainsi les acteurs étaient en studios et selon l’heure de diffusion sur telle ou telle côte, ils se faisaient filmer interprétant leurs chansons.  Le reste du show étant lui bien entendu déjà enregistré, le challenge était de garder les acteurs devant performer en live le plus possible en studio et de bien synchroniser les passages classiques de dialogues et de l’histoire déjà enregistrés plusieurs semaines avant avec les moments live.

Et bien selon les retours US, hormis une différence au niveau du volume sonore, les gens n’y ont vu que du feu et l’expérience a été un grand succès.

Alors que l’on parle de plus en plus de faire de nombreuses séries télés en mode « live », cette première approche est déjà un événement en soit

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :