Mon Top / Flop 2017 : Aubin

Une année riche en film, peut-être pas autant que l’année prochaine qui m’emballe plus cinématographiquement parlant, mais elle m’a permis de découvrir quelques surprises, tout comme d’avoir quelques déceptions dont certaines sont grandes. Un Top / Flop pouvant paraître surprenant pour certains donc pour que ce ne soit pas trop dur, commençons par le Top 10 de cette année 2017 selon moi !

10 – Wonder Woman

9 – Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

8 – Le Crime de l’Orient-Express

7 – Jackie

6 – Logan

5 – The Lost City of Z

4 – Split

3 – Les Figures de l’Ombre

2 – La Belle et la Bête

Étrangement, je n’ai pas regardé ce film comme un film, mais il s’agissait d’un véritable spectacle. C’était visuellement magnifique, coloré et festif, la musique était parfaite et voir Emma Watson dans cette robe jaune m’a ému en tant que fan de Harry Potter. Peut-être que le visuel de la Bête me contrarie légèrement, mais pour il s’agit d’une adaptation parfaite du dessin animé que nous chérissons tant.

1 – Nocturnal Animals 

Grande surprise ! Alors bien sûr, l’esthétique de Tom Ford me fascine, il est l’un de ceux que je préfère dans le monde de la mode, mais il a réussi à m’offrir un des meilleurs films qu’il m’ait été donné de voir. Amy Adams était glaciale et parfaite, la bande-originale créée une atmosphère dérangeante, mais tellement en adéquation avec l’histoire et cette fin, jouissive !

Il y a beaucoup de films que je n’ai pas vu cette année, que j’aimerai pourtant voir, mais que je ne peux donc pas inclure dans ma liste. Entre mon Top et mon Flop il y a pas mal de films qui ne méritaient ni une place dans les 10 premiers ni une dans les 5 derniers, c’est notamment le cas de mother! pour lequel je reste encore indécis. D’autres auraient pu se trouver dans mon Top 10, mais ils ne sortiront que l’année prochaine en France. Toutefois, 5 films arrivent tout de même tout en bas de ma liste, pour ma plus grande déception…

5 – Star Wars : The Last Jedi

Il s’agissait du film que j’attendais le plus cette année et pourtant il m’a déçu. Alors, niveau esthétisme j’ai été conquis, Rian Johnson a réussi là où JJ Abrams a échoué, il a réussi a développer l’univers Star Wars, mais ce filtre Disney qui dénature complètement le charme de la saga a détruit le potentiel de ce film. Quand je parle de filtre Disney, je parle bien de l’humour mal placé qui aurait plus sa place dans un film Marvel ou encore de la facilité pour rendre le film en Blockbuster lisse, on oublie les règles de la Force pour rendre le tout encore plus commercial… Décevant.

4 – Kong : Skull Island

3 – La La Land

Je sens déjà les nombreux désaccords venir, mais le fait est que je n’ai pas du tout apprécié ce film, ni compris l’engouement autour de celui-ci. Il n’y avait rien d’intéressant, à part peut être certains plans, mais que ce soit la musique ou même l’histoire je me suis ennuyé terriblement. Il est beaucoup trop niais à mon goût et je l’ai difficilement terminé.

2 – La Momie

1 –  Valerian et la Cité des Milles Planètes

Je n’ai pas compris l’intérêt de ce film. Visuellement il est riche, le potentiel était là, mais Luc Besson n’a pas su quoi en faire. Dane DeHaan a le charisme d’une moule dans ce film et que dire de Cara Delevingne ? Elle n’est pas actrice, il faut arrêter de vouloir lui donner ce titre. Les deux ne marchent pas ensemble, on ressent aucune alchimie et ça gâche totalement le film. À part la diversité visuelle, il n’y a rien a garder, pas même l’histoire.

 

L’actrice qui m’a le plus emballée : Amy Adams

L’acteur qui m’a le plus emballé : James McAvoy

La bonne surprise que je n’attendais pas : Nocturnal Animals

Ma bande-originale favorite : Abel Korzeniowski, Nocturnal Animals

Le film que j’attendais le plus : Star Wars : The Last Jedi 

Ma série de l’année : Legion

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :