Mon Top / Flop 2016 : Claudine

Mon Top

10- Deadpool. Ryan Reynolds a pu décevoir par le passé mais cette fois il s’est lâché et très positivement. C’est nouveau, c’est original, ça ose et on se marre. Que demander de plus.

9- Civil War. Encore un Marvel et oui. Celui-ci étant très attendu j’ai plutôt était ravie. Puis l’introduction de nouveaux personnages donnent vraiment envie d’en voir plus. #SpiderManHomecoming

8- Rogue One. Grande fan de l’univers Star Wars (en tout cas côté cinéma), ce nouveau volet situé juste avant l’épisode 4 m’a comblé. Un scénario qui prend des risques et qui surtout rend hommage aux premiers films. Le combat final est renversant.

7- The Revenant. L’année dernière Inarritu m’avait scotché avec son Birdman qui avait fini numéro 1 de mon top. Cette fois-ci avec The Revenant, je n’ai pas été autant convaincu et pourtant j’ai adoré sinon il ne serait pas présent dans ce top. Une fabuleuse péripétie vengeresse dans les montagnes enneigées où Dicaprio a pu prouver sa valeur et obtenir enfin la consécration avec l’oscar du meilleur acteur.

6- Juste la fin du monde. Pas toujours très fan des films de Xavier Dolan je gardais un excellent souvenir de Mommy. Cette fois j’ai été frappé par cette justesse de la direction d’acteur. Du grand travail ! Et en plus le casting est excellent. Même Léa Seydoux dont je n’aime pas toujours le jeu s’en sort ici avec brio.

5- Conjuring 2. L’horreur n’est pas mon genre préféré, loin de là. Mais quand c’est signé James Wan je suis assez confiante. Encore une fois j’ai bien frissonné avec un scénario complet. Et en plus ça part d’une histoire vraie de quoi compléter la paranoïa du surnaturel.

4- Sing Street. Je ne suis pas toujours très fan des films musicaux mais celui ci sort du lot tellement les chansons proposées sont entraînantes tout comme son scénario d’ailleurs. Un retour dans les années 80 avec maîtrise.

3- Demolition. De plus en plus fan de Jake Gyllenhaal comment aurais-je pu louper ce film où il nous offre une superbe performance d’acteur ? Bouleversant et profondément sincère.

2- Tant fort également dans mes séances de cinéma. Captain Fantastic est magnifique. Viggo Mortensen est épatant dans ce rôle de père qui a élevé ses enfants en pleine nature pour leur apprendre la vie autrement que celle proposée par la société actuelle. Un film qui fait réfléchir sans trop pousser.

1- A égalité Room et Tu ne tueras point car ils m’ont bouleversé autant l’un que l’autre et que je ne peux les départager. D’un côté on a une Brie Larson qui a révélé son grand talent d’actrice que j’avais déjà observé dans State of Grace. Puis la performance du jeune Jacob Tremblay vous décroche les larmes. D’un autre on a le retour de Mel Gibson à la réal et un Andrew Garfield qui poursuit brillamment sa carrière. On le verra prochainement (en 2017) dans Silence de Martin Scorsese et j’ai grande hâte.

Et en bref :

Bonne surprise de l’année : Brooklyn et Maggie a un plan

Film presque dérangeant mais dont j’aime l’esthétique : Neon Demon

Déception : Jane Got A Gun et Les Ogres

La suite qui n’aurait jamais du voir le jour : Les visiteurs 3

L’actrice qui m’a le plus emballée : Brie Larson

L’acteur qui m’a le plus emballée : Andrew Garfield

La jeune révélation de l’année : Jacob Tremblay

La grosse attente qui au final m’aura déçu : Jane Got A Gun

La bonne surprise que je n’attendais pas : Captain Fantastic

L’avant-première la plus réussie : Bridget Jones Baby

Ma bande originale favorite : Tu ne tueras point

Ma série favorite : Westworld

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :