Mère et fille : Rencontre avec Isabelle Desplantes et Lubna Gourion

photo 4

C’est ce mardi 12 janvier que nous avonseu le privilège de rencontrer les deux actrices principales de la série Mère et fille. Après 3 saisons dont le succès a été au rendez-vous, elles reviennent dans le tout premier Disney Channel Original Movie français, Mère et fille : California Dream.

Dans ce film, Barbara à la chance de participer au plus grand concours de stylisme au monde… à Los Angeles. Une fois aux Etats-Unis, elles vont vivre une histoire incroyable, pleine de rebondissements et de rencontres inattendues.

photo 5 f

Isabelle desplantes et Lubna Gourion sont deux actrices extrêmement sympathiques et très ouvertes. Elles prennent leur rôle très au sérieux et ont plusieurs projets à venir. (Elles ont notamment prêtées leurs voix dans le prochain disney : Zootopie)

Elles nous ont fait le plaisir de répondre à nos quelques questions sur le film, la série, leurs projets, mais aussi leur voyage en Amérique et leur rencontre avec l’actrice Laura Marano que l’on connaît grâce à la série Disney Channel Austin et Ally.

Zickma : Quels sont les qualités et défauts de vos personnages ?

Lubna Gourion : Le personnage de la mère est très intrusive, elle ne peut s’empêcher d’entrer dans la vie privée de sa fille Barbara qui aime bien garder ses petits secrets, comme toutes adolescentes. En revanche elle a ses défauts, mais ses qualités aussi, puisqu’elle sait être à l’écoute de sa fille et aime rigoler et passer du temps avec elle.

Isabelle desplantes : Alors, les défauts de Barbara, je dirais qu’elle est tête en l’air et très têtue. Et l’une de ses grandes qualités, c’est qu’elle est toujours là pour sa mère.

Zickma : Vous avez tourné avec l’une des actrices phare de Disney Channel, Laura Marano, comment s’est passé le tournage avec elle et comment est-elle dans la vraie vie ? Avez-vous également regardé Austin & Ally, la série dans laquelle elle joue ?

Isabelle desplantes et Lubna Gourion : Oui, elle est très sympathique, mais la rencontre fut vraiment très courte. Ce fut juste le temps d’une journée, de quelques heures, donc très rapide, mais c’est quelqu’un de très simple. C’est une personne très ouverte. Une bonne cliente comme on dit ! (Rires). Quant à la série, oui nous avons regardé quelques extraits.

Zickma : Quel est le meilleur souvenir de tournage du film ?

Isabelle desplantes et Lubna Gourion : Il y en a eu tellement. On pourrait dire que c’est tout, rien que les décors, les scènes dans le désert étaient incroyables. On a eu plein de bon moment, donc c’est assez difficile d’en choisir un seul. Tout le tournage est un bon souvenir.

Zickma : Quel est la différence entre la série et le film ?

Isabelle desplantes et Lubna Gourion : Pour le film, nous avons bien sûr plus travaillé le jeu, car nous avions plus de temps, alors que dans le format court de la série, moins de temps nous est consacré pour nous préparer. Ce n’est pas la même chose, mais techniquement rien ne change. En revanche, on a pu approfondir nos rôles et faire découvrir de nouveaux personnages que l’on ne voit pas dans la série. C’est une très bonne histoire.

Zickma : Mère et fille California Dream est le tout premier Disney Channel Original Movie français, êtes-vous fier d’en faire partie ?

Isabelle desplantes et Lubna Gourion : Oui nous sommes évidemment très fiers, Disney Channel reste une grande famille et c’est la première production française signée Disney Channel et nous en faisons partie, donc oui on ressent une grande fierté.

Zickma : La série va t-elle se poursuivre ? Verrons-nous l’évolution de vos personnages ?

Isabelle desplantes et Lubna Gourion : Oui c’est fort possible. La mère peut très bien se trouver un nouveau mari et voir l’évolution de la fille également. Après nous avons de très bons auteurs, donc nous pouvons poursuivre ce que nous avons commencé. On se laisse porter et on fait confiance au réalisateur.

Zickma : Une suite est-elle prévue ?

Isabelle desplantes et Lubna Gourion : Peut être bien. Nous n’en savons rien, mais c’est ce qu’on espère en tout cas. Et si suite il y a, elle pourrait se passer au Japon.

Retrouvez le tout premier Disney Channel Original Movie français, Mère et Fille : California Dream le vendredi 5 février à 18h sur Disney Channel !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :