Manu offre un bel Horizon.

L’horizon c’est le joli album que propose Manu depuis septembre dernier.

Un album indépendant aux sonorités rock des plus agréables à écouter.

Composé de 20 pistes allant de 6 secondes à 5 minutes cinquante pour la plus longue, on peut dire que Manu n’a pas lésiné sur les moyens pour proposer une oeuvre complète et riche.

La plage titre « L’horizon » est une des plus réussies de l’opus et ce n’est donc pas une surprise qu’elle soit choisie pour titre de l’album, bien que d’autres morceaux auraient aussi bien pu faire la faire si l’on se base uniquement sur la qualité.

Si évidemment mon goût personnel fait que je suis plus du genre à sauter les pistes dites d’ « intro » qu’à les écouter par la suite, c’est d’une traite que j’ai enchainé cet opus avec chaque fois un plaisir renouvelé sur les « véritables » chansons.

Ainsi je vais retenir également de cet opus les titres « Lala » qui est assez originale vis à vis des autres pistes, « Mordre la poussière« , « Nino » et son côté plus agressif et le très réussi « Play » plus électro.

Alors évidemment on sent l’aspect indé et certaines choses sont à améliorer, mais de manière générale cet album est réussi (et oui sur les prochaine écoutes je sauterai les intros qui en soit n’apportent pas grand chose)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :