L’étrange festival: Murder party

Depuis cet jeudi 5 septembre midi, l’Étrange Festival s’est installé au Forum des images à Paris. En première projection alors qu’il date de 2007, le film : Murder Party, de Jeremy Saulnier.

Fin de soirée sur ce premier jour du festival de l’étrange et si Charlotte a découvert Big Bad Wolves dans la journée, je me suis chargé du film Murder party.

Synopsis : Le concept est simple, c’est la nuit d’halloween, Christopher rentre chez lui et tombe par hasard sur une invitation lui demandant de venir assister à Une Murder Party et d’y venir seul.

Une fois chez lui et alors qu’il s’apprête à regarder une série de film, il ne parvient pas à faire quitter son chat du devant. Ne pouvant pas regarder ses films… Il va se rendre à la soirée.

Pas de bol pour lui, ce qui devait être une simple Murder Party était en fait une invitation à son propre meurtre.

Critique:

Que l’on ne se trompe pas, ce film datant de 2007 et toujours inédit en France est une comédie. Tout y est volontairement ridicule. Certaines scènes sont tout bonnement hilarantes comme cet hommage / parodie à McGyver ou encore sa course poursuite qui n’en finit pas, sans parler des meurtres idiots à souhaits. Tout n’est que connerie et c’est exactement ce qui en fait une étrangeté à découvrir pour tout amateur de films barrés.

Le réalisateur s’inspire clairement de Halloween (sur le début et le générique), des griffes de la nuit (la révélation du nom d’une rue à la façon Freddy 1) et même (pas certains que ce soit volontaire) des fameux cercles d’amitiés de la série That 70’s show où ils se réunissaient tous totalement défoncés en cercle pour se balancer des vérités.

Petit bémol tout de même et qui pourra vous empêcher d’aller voir le film lors de sa prochaine diffusion le dimanche 15 septembre à 20h15′ ce dernier est proposé uniquement en VO et sans sous-titres. Uniquement réservé donc aux bilingues.

Concernant l’ambiance dans la salle, les spectateurs rigolent de bon cœur malgré l’heure tardive du film.

Voici la vidéo de présentation par le réalisateur

L’Étrange Festival, du 5 au 15 septembre 2013 au Forum des Images.
Forum des Halles, 2 rue du cinéma. Paris 75001.
www.etrangefestival.com

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :