Les Recettes du Bonheur – Critique

Avis:

Twitter : #LesRecettesduBonheur @Metropolitan_Fr

Titre original : The Hundred-Foot Journey

Acteurs : Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, Charlotte Le Bon

Réalisateur : Lasse Hallström

Date de sortie : 10 septembre 2014 (2h03)

Synopsis : Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile.

recettes du bohneur

Si le film nous montre pas la un grand scénario, avec quelques longueurs qui se font ressentir, il nous fait tout de même voyager dans l’univers de la cuisine indienne et de la cuisine française avec un charme bien sympathique qu’on peut retrouver à travers chaque personnage.

Manish Dayal qui interprète le jeune cuisinier indien « Hassan » est éblouissant dans son rôle et arrive à nous transporter dans son monde et sa passion qu’est la cuisine de son pays. N’oublions pas aussi le reste du casting qui est aussi très bon, notamment la jeune canadienne Charlotte Le Bon qui apporte beaucoup de charme et de fraîcheur au film. Elle contribue ainsi largement au charme et la tendresse que l’on ressent pour le duo qu’elle forme avec Manish Dayal.

Pour tous les fans de cuisine ou simples amateurs de bon plats, ce film nous fait voyager au pays des milles et une saveurs et nous apprend bien des choses sur la cuisine indienne. L’histoire est très émouvante avec une bonne morale sur la famille et les rêves qu’on peut avoir si on s’y accroche.

recettes du bonheur

En résumé Les Recettes Du Bonheur est un bon film bien sympathique et malgré ses quelques longueurs et un léger manque de rythme vers la fin, le film reste charmant, touchants, drôle et ses personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres. Cette comédie dramatique sait nous mettre l’eau à la bouche avec toutes ses saveurs et ses plats épicés.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :