Les nouveaux Héros / big hero 6 – Rencontre avec Roy Conli

C’est donc ce mercredi 24 septembre 2014, soit quelques mois avant la sortie du film « Les nouveaux héros » que nous avons été conviés par Disney afin d’en découvrir les premières images mais aussi de rencontrer Roy Conli, le producteur du film.

Petit retour sur Roy Conli.

Roy ConliSi vous ne connaissez pas Roy Conli, sachez que derrière ce nom de cache des films tels que Le bossu de Notre-Dame, Raiponce ou encore La planète au trésor. En effet Roy Conli, neveu de Walt Disney a officié en tant que producteur sur ces différents films mais ce n’est pas tout puisqu’il a également été à la tête de la branche française des studios d’animations de Montreuil durant les années 90’s.

Mais aujourd’hui il est venu spécialement de Russie où il avait plusieurs rendez-vous afin de nous dévoiler les premières images du prochain bijou signé Disney dont il est producteur, à savoir « Les nouveaux héros« 

Big Hero 6 rencontre1Que retenir de cette présentation si ce n’est que comme pratiquement tout le monde travaillant chez Disney, Roy Conli est un passionné et nous aura parlé de ce film mieux que quiconque. Concernant l’histoire du film, il faut donc savoir qu’elle est inspirée d’un vieux comic Marvel répondant du nom « Big hero 6 » et pratiquement oublié de tous et ce même du groupe Marvel tel que dévoilée par Roy Conli en anecdote. En effet ceux ci se sont même demandé si les réalisateurs du film ne se trompaient pas en demandant à pouvoir adapter ce comic book.

Concernant l’histoire, on va suivre un jeune garçon, un nerd pour être précis, qui suite à la mort tragique de son frère va se découvrir un nouvel ami en la personne d’une sorte de robot spécialisé dans les soins de santés.

Je ne la fais pas longue concernant le synopsis qui déjà avec ces quelque lignes dévoile la première partie du film. Je dis première partie, car en effet l’histoire semble vaste et comprendre beaucoup de choses et c’est sur ce point que j’émet une petite crainte car il semble y avoir tant de choses à raconter que l’on se demande comment les scénaristes sont parvenus à caser tout cela en, sans doute, 1H40 maximum. Sans trop vous dévoiler de choses, nous avons eu environs 30 minutes d’images et l’impression d’assister à pratiquement 3 histoires différentes.

Ensuite, il est évident que Disney a aussi un peu regardé ailleurs et par mis les images que nous avons eu la chance de découvrir… Il ne fait aucun doute que lors de sa sortie, tout le monde va avoir le mot « Dragons » en bouche puisqu’une scène d’apprentissage de vol rappel étrangement les premiers moments entre Krokmou et Harold. Cela s’en ressent d’autant plus que le visage rond du robot Baymax ressemble au visage du gentil dragon. De plus la manière dont Hiro s’accroche à Baymax rappel, elle aussi la façon qu’avait Harold à s’agripper à Krokmou.

Mais au delà de cela, il n’y a aucun moment où cela m’a véritablement gêné , bien au contraire. Un peu comme quand on critique Apple de ne pas proposer les dernières innovations mais uniquement des choses déjà vues partout, et bien ici avec Disney, on a le même sentiment sauf que comme Apple, ils parviennent à rendre le tout bien plus excitant.

Car oui les premières images que nous avons eu la chance de voir donnent sacrément envie et c’est clairement frustré de ne pas avoir vu tout le film que je suis ressorti de cette rencontre avec Roy Conli. On rigole beaucoup grâce au personnage de Baymax qui est une véritable réussite et l’on s’attache très rapidement à Hiro. Quant aux design et à l’animation, on parle de Disney, autrement dit, on frôle la perfection.

Donc oui, ce film s’annonce vraiment bon et drôle mais surtout annonce un changement chez Disney si cela fonctionne. je m’explique.

Big Hero 6 rencontre4

Jusqu’à aujourd’hui, Disney faisait de manière générale des films pour enfants avec juste ce qu’il fallait pour plaire aux adultes, ceux ci n’étant clairement pas la priorité mais à la vue des premières images de « les nouveaux héros« , on a cette impression que cela ait été inversé. J’ai en effet eu l’impression de regarder un animé pour adultes / Ados avec uniquement le personnage de Baymax pour quand même attirer les enfants, pour le coup relégués au second plan. Sans être aussi sombre qu’un Taram et le chaudron magique, Les nouveaux héros confronte très rapidement le personnage principal avec la mort et les thèmes geeks semblent bien plus appropriés aux ados ou les adultes qu’aux enfants.

A voir donc le rendu final lorsque le film sortira par chez nous mais il me semble que Disney prend un bon gros risque avec celui ci là où c’était bien plus facile finalement avec La reine des neiges.

Bonus

walt-disney-animation-studios logo

Cette présentation, déjà parfaite nous a également réservé sa petite surprise puisque nous avons pu découvrir le court métrage « Le festin » qui sera joué avant « les nouveaux héros » et autant vous le dire de suite, c’est une véritable pépite. Une animation magnifique, une histoire très touchante entre un chien et son maître ainsi que beaucoup d’humour. « feast » de son nom original constitue en soit un réel plaisir et figure déjà par mis mes courts métrages Disney favoris.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :