Les films sur pâques

Moins populaire que les films se déroulant à Halloween, Noël ou le nouvel an, il existe malgré tout quelques films ayant pour cadre le weekend de pâque ou essayante s’en inspirer. Souvent méconnus du public, cette fête est définitivement pas la plus populaire qui soit…

easter

Voici un exemple de film essayant de rire avec pâque remontant à 2008 avec Chris Klein en vedette et dont sans doute personne n’a entendu parler.

Le film raconte la vie de deux lapins de pâques se retrouvant du jour au lendemain renvoyés de leur travail… Tordu et déjanté, il n’est jamais sorti chez nous.

Même en 1948, le cinéma va s’y essayer en proposant Parade de printemps dont le titre original « Easter parade » est bien plus ciblé sur pâque (easter) et don l’histoire est celle d’un homme qui se promet d’apprendre à danser à une jeune femme afin qu’elle soit prête pour la grande parade du pâque suivant.

On retrouve tout de même Fred Astaire et Judy Garland en vedette

le film est disponible chez Warnervodfr

Du côté du cinéma français, le plus connu reste « Joyeuses pâques » avec Sophie Marceau et Jean-Paul Belmondo même si il a plutôt mal vieilli.

pour les enfants et les grands enfants il y aussi Hop sur un lapin destiné à distribuer des bonbons et des oeufs de pâques mais qui rêve de devenir rock Star. C’est l’occasion de voir Kaley Cuoco dans autre chose que Big Bang Theory.

Quant au cinéma d’horreur de série Z totalement barré et si vous voulez voir ce genre de choses ce soir, il y a bien Easter Bunny kill! Kill!

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :