Le secret des banquises : nouvelle photo avec Guillaume Canet et Charlotte Le Bon

C’est dans le prochain film de Marie Madinier ; Le Secret des banquises, que l’on aura l’occasion de retrouver deux acteurs du cinéma français : Charlotte Le Bon et Guillaume Canet.

Cette comédie mets en scène le professeur Quignard et son équipe qui étudient la PPM (une protéine produite par le pingouin aux vertus immunisantes). Ils sont talonnés, dans leurs recherches déjà bien avancées, par une équipe américaine qui, contrairement à eux, a obtenu l’autorisation de faire des tests cliniques sur des sujets humains : LA clef pour découvrir la nature du stimulis qui déclenche l’immunité.
Pour sortir le laboratoire de ce mauvais pas, mais surtout pour attirer l’attention de son patron, Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin.
Ce geste insensé se révèle une véritable aubaine pour Quignard qui multiplie dans le plus grand secret les protocoles et les expériences sur sa jeune cobaye, toujours dévouée et jamais à court d’idées. Ils sont si proches de la découverte du siècle qu’aucun sacrifice ne leur semble excessif quitte à brouiller leurs rapports et ne plus savoir qui est le cobaye de qui.

Aux côtés de Guillaume Canet et Charlotte Le Bon on retrouvera également Patrick d’Assumçao (L’inconnu du lac, A trois on y va).

Découvrez une toute nouvelle et première image du film :

le secret des banquises

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :