Le box Office US not so perfect de la semaine

Cette semaine, le box office calme les mauvaises langues, fait déchanter des fans qui espéraient un miracle et prouve que parfois il ne faut pas faire de reboot… Box-Office-us-du-24-mai-ok

1 Cela s’est joué de très très peu… 2 petits millions à peine mais Disney sauve l’honneur en débutant premier du Box Office avec Tomorrowland. Alors qu’il y a encore 1H00 on l’annonçait second derrière Pitch perfect 2, il termine finalement sur la première place du classement mais sans honneur. Tomorrowland débute en premier jour moins bien que Prince of persia, film déjà oublié pour beaucoup. Souffrant de mauvaises critiques (49%) et d’un avis du public assez faible (69%), le film se plante avec 32 millions seulement sur sa première semaine là où beaucoup misaient sur 40

2 La semaine passée, on a entendu beaucoup de monde hurler au scandale de voir Pitch perfect 2 au sommet, écrasant au passage Mad Max que beaucoup considèrent comme un chef d’oeuvre… Et bien cette semaine ces même personnes vont pouvoir hurler de douleur car le miracle de voir Mad Max prendre la première place n’aura pas eu lieu puisque Pitch perfect reste devant avec 30 millions supplémentaires pour un total incroyable de 117 millions sur deux semaines.

3 Et donc, non Mad Max n’atteindra pas le sommet du box office et ce malgré les bonnes critiques. Le film perd en effet 47% de son public, ce qui n’est pas une catastrophe puisque à plus de 80 millions sur deux semaines. Un bon score même si beaucoup en espéraient encore plus.

4 Encore un reboot donc qui ne brille pas selon les premières critiques et surtout une 4ème place pour Poltergeist qui montre une fois encore que le public en a peut-être un peu assez des reboots à tout vas et ce surtout pour des films n’ayant finalement pas besoin d’être refait. le film va chercher difficilement les 23 millions. Avec moins de 40% d’avis favorable au niveau des critiques, le film débute moins bien que le remake de Evil Dead en son temps. Une belle déconvenue.

5 Enfin Avengers s’apprête tout doucement à quitter le top 5 avec cette semaine 20 millions supplémentaires tout de même au compteur pour un total US de 403 millions en 1 mois.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :