Lancement des répétitions publiques pour Harry Potter et l’Enfant Maudit

On connaît enfin la suite des aventures du sorcier à lunettes, 19 ans plus tard mais pas sous la forme d’un nouveau livre, cette fois c’est en pièce de théâtre que l’on a pu retrouver notre Golden Trio préféré et leurs enfants ! Alors que la première représentation officielle n’aura lieu qu’à partir du 31 Juillet, date importante pour les fans d’Harry Potter puisqu’il s’agit de l’anniversaire de ce dernier mais aussi de J.K. Rowling, nous avons pu avoir plus de détails grâce aux répétitions publiques qui ont commencé depuis le 8 Juin dernier.

Attention…

Spoiler Tom

Exit Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint, cette fois le trio prendra les traits de Jamie Parker, Noma Dumezweni et Paul Thornley.

Attention, si vous ne voulez pas en savoir plus sur le contenu de la pièce et que vous souhaitez garder la surprise, la suite de l’article n’est pas faite pour vous puisqu’il contiendra de nombreux spoilers révélant l’intrigue générale.

Harry Potter Cursed Child

C’est en deux parties que nous pourrons découvrir cette nouvelle aventure, qui risque de changer d’ici là puisqu’il ne s’agit pour le moment que de répétitions publiques. Commençons par le début, la première partie démarre là où nous nous sommes arrêtés, c’est-à-dire 19 ans plus tard sur le quai du Poudlard Express.

Harry Potter and the Cursed Child Part 1

Très vite, on retrouve Poudlard pour la répartition dans les 4 Maisons à savoir Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Trois personnages bien connus des lecteurs vont être répartis dans leur Maison respective, Rose, la fille de Ron et Hermione, sera envoyée à Gryffondor, Scorpius, fils de Drago Malefoy, quant à lui sera à Serpentard et, surprise, Albus Potter, le fils d’Harry et Ginny qui redoutait tant d’aller à Serpentard et envoyé à… Serpentard ! Des amitiés se lient, Rose est déçue de la répartition d’Albus, qu’elle souhaitait avec elle, alors que ce dernier devient le meilleur ami de Scorpius Malefoy alors que leur parents étaient connu pour être de grands rivaux à la même époque. Bien que la hache de guerre soit maintenant enterrée, Harry Potter n’est pas très friand de cette nouvelle amitié puisqu’il pense que le jeune Scorpius est l’enfant maudit.

On retrouve des têtes connues alors que l’histoire progresse, notamment Mimie Geignarde ou encore Teddy Lupin, mais celui qui aura un réel impact sur l’histoire est sans nul doute Amos Diggory ! Voilà maintenant plus de vingt ans que son fils est mort, mais il va retrouver Harry Potter pour lui demander d’utiliser un retourneur de temps, dans l’espoir de ramener Cedric Diggory à la vie. Bien sûr, celui-ci refuse, connaissant la dangerosité des retourneurs de temps, mais Albus et Scorpius, ayant entendu la conversation, volent l’objet pour remonter le temps et mener à bien cette quête.

Harry Potter and the cursed child

Jouer avec le temps est un acte périlleux et les deux enfants en apprendront la leçon puisque l’histoire se modifia avec leurs actes, l’épilogue que l’on connaît tous n’est alors plus le même, Ron et Hermione ne sont pas ensemble et ils n’ont donc pas eu leurs enfants. La cicatrice d’Harry Potter devient à nouveau douloureuse et il voit dans une vision, Hagrid lui apportant son gâteau d’anniversaire à ses onze ans.

L’histoire est encore un peu confuse, les spoilers se font rares comme l’avait demandé miss Rowling et on a l’impression de voir une fanfiction, mais on vous rappelle que pour le moment ce n’est que les répétitions, que les spoilers sont encore à prendre avec des pincettes et que le rendu est probablement mieux à voir qu’à lire en résumé condensé ! La première partie a de nombreux effets spéciaux, allant de la pyrotechnie à l’utilisation de lasers, mais aussi de nombreuses surprises comme l’utilisation de véritables chouettes et surtout un décor à en couper le souffle.
13413703_1052430604805411_8317309723602855237_n

La partie deux est bien plus calme et sentimentale que la première partie, avec moins d’effets spéciaux. L’histoire se passe dans le monde parallèle où Cedric Diggory a été sauvé, malheureusement on apprend qu’il deviendra plus tard un Mangemort et qu’il tuera Neville Londubat et donc que Voldemort gagnera la bataille de Poudlard puisque Neville n’est plus là pour tuer Nagini.

L’histoire a donc bien changé, le mal est partout, la famille Malefoy est respectée de tous et Scorpius est ici mauvais, comme son père. Le Scorpius de l’histoire originale a donc la forte intention de réparer la faille temporelle qu’ils ont causés pour ne pas finir comme son double. Dans cet univers parallèle, Harry Potter est mort, Albus n’est donc jamais né, mais d’autres personnages ont survécu. C’est le cas de Severus Rogue, qui va jouer un grand rôle puisque Scorpius va vers lui pour de l’aide. Pour le convaincre qu’il ne s’agit pas de la vraie vie, il va mentionner Lilly, ce qui convaincra le professeur. On apprend alors que Rogue a une pièce secrète où s’entraînent de nombreuses personnes contre Voldemort, notamment Ron et Hermione. Tous ensemble, ils vont retourner dans le temps, lors du Tournoi des Trois Sorciers pour empêcher Scorpius et Albus de sauver Cedric, mais la présence de Détraqueurs vint compliquer la tâche.

Famille Weasley, Cursed Child

Hermione utilise alors le sort de Patronus pour retenir les créatures qui se font trop nombreuses, elle révèle par la même occasion à Ron qu’elle l’aime, ce dernier décide de rester avec elle et les deux tombèrent sous les baisers des Détraqueurs avant même que leurs mains n’arrive à se toucher. Un autre personnage décède quelques instants plus tard à cause des Détraqueurs, il s’agit de Rogue pour sauver Scorpius. Ce dernier va alors tout réarranger et revenir dans le présent en faisant croire que le retourneur de temps  été perdu.

En réalité, ce n’est pas le cas, Albus et Scorpius souhaitaient le détruire avant que la nièce d’Amos Diggory, Delphi, n’entre en jeux pour les aider. Il s’agissait en fait de la fille de Voldemort, qu’il a eu avec Bellatrix avant la bataille de Poudlard, qui les a berné pour utiliser l’objet, remonter dans le temps, tuer Harry Potter quand il était bébé. On apprendra plus tard qu’elle voulait seulement empêcher son père de tuer Harry pour le sauver et pouvoir vivre avec lui. Albus et Scorpius l’empêchèrent d’atteindre son but, mais elle les bloqua la nuit où Voldemort assassina les parents de Harry.

Harry Potter, Albus et Ginny

Drago et Harry utilisent un autre retourneur de temps, plus évolué que ceux que l’on connait, pour sauver les garçons. Ils retournèrent le temps en compagnie de Ginny, Ron et Hermione. Harry décide d’utiliser du polynectar pour devenir Voldemort et tromper Delphi, malheureusement l’effet de la potion ne dura pas assez longtemps et un combat entre les deux s’ensuivit avant que la jeune femme se fasse immobiliser. Alors qu’elle supplie Harry de la tuer, ce dernier lui dit qu’elle ne rencontrera jamais son père et qu’elle devra grandir en tant qu’orpheline. Plus tard, Harry ne pouvant changer l’histoire il regarde ses parents mourir sous ses yeux sans pouvoir rien y faire.

La pièce se termine dans le présent, devant la tombe de Cedric DiggoryHarry promet d’être un meilleur père et Albus promet d’être un meilleur fils.

Si vous avez tout compris et que vous êtes arrivés à bout de cet article alors vous avez droit à une dragée surprise de Bertie Crochue, si ce n’est pas le cas, on vous conseille de lire par vous même le texte intégrale de la pièce qui sortira en livre car les spoilers, c’est le mal !

La pièce sortira en livre le 31 Juillet en VO et le 14 Octobre en VF, vous pouvez déjà les pré-commander sur les différents sites.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*