L’acteur David Ryall est décédé à l’âge de 79 ans

David-Ryall

 

Le comédien britannique David Ryall, qui incarnait Elphias Doge dans Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 est décédé le 25 décembre dernier à l’âge de 79 ans. Il a également joué dans la série Sherlock et le scénariste de la série, Mark Gatiss a partager sa tristesse et a annoncer la tragique nouvelle sur Twitter : « L’immense David Ryall nous a quittés le jour de Noël. Un acteur malicieux, brillant et incroyable que j’ai eu le privilège d’avoir en ami. RIP ».

Ensuite c’est la comédienne et fille de David Ryall, Charlie Ryall qui s’est confiée et a appelé à l’hommage : « Merci de prendre un moment pour vous souvenir de ces cinq décennies de carrière en dehors des films et séries les plus célèbres. Pas seulement Harry Potter ».

David Ryall a débuté sa carrière sur les planches avant de rejoindre le petit et le grand écran. Au générique d’Elephant Man de David Lynch, l’acteur était plus récemment apparu dans La cité de l’ombre et Le tour du monde en 80 jours.

Dans la saga Harry Potter, il avait remplacé le comédien Peter Cartwright qui incarnait le même personnage dans Harry Potter et l’ordre du Phénix.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :