La vie privée de Sherlock Holmes arrive enfin en Blu-ray !

Bonne nouvelle pour les amateurs de grands films et plus particulièrement du personnage de Sherlock Holmes puisque avant la série télé et la version avec Robert Downey JR., il y a eu un classique du cinéma signé Billy WilderLa Vie privée de Sherlock Holmes.

Le film est original a plus d’un titres puisque « La vie privée de Sherlock Holmes » est une histoire 100% originale et non inspirée d’une des nouvelles de l’auteur à succès d’Arthur Conan Doyle.

Histoire originale, mais surtout une histoire qui ose des choses en laissant pour la première fois entendre que Holmes pouvait être homosexuel, ou encore, car il ne cache absolument pas l’addiction de ce dernier à l’héroïne. Des thèmes jusqu’alors jamais utilisés ou mis en avant dans les versions précédentes du célèbre détective.

Prévu dans un premier temps pour durer pratiquement 4H00 avec un entracte, les plans finalement ont été changés et deux parties du film coupées pour devenir un film à la durée plus conventionnelle bien que plus longue que la majorité des films proposés au cinéma dans les 70’s.

A ce sujet, le blu-ray et le dvd contient de nombreuses informations et anecdotes sur le film en plus d’interviews musique le tout fait tout de même 3H00.

Une des plus grandes anecdotes et liée à la scène du monstre du Loch Ness. En effet les tests du monstre mécanique ont été tournés sur le lac même sauf que le tout a mal fonctionné. Le résultat est que pendant plus de 30 ans… Il y avait bel et bien au fond du lac un monstre, mais un monstre de cinéma.

D’un point de vue de la qualité, nous avons testé le DVD et si la qualité est de mise, on notera quand me^me quelques pixels sur les sous-titres et un peu de fourmillement. De fait, en 2018, on vous recommande clairement de prendre le Blu-ray dont la qualité sera inévitablement supérieure.  Le son est lui simplement de très bonne qualité.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire