La Tour 2 contrôle infernale : Critique du film !

La Tour 2 controle infernale

9.1

Scénario

8.5/10

Acteurs

10.0/10

Musique

9.0/10

Rythme

9.0/10

Les pour

  • Un duo d'acteurs incroyable
  • Des gags hilarants
  • Un beau grain d'image

Les contre

  • Histoire innatendue qui m'a décue en premier lieu
  • Pas assez de gags.
Avis:

#Twitter : #LaTour2ControleInfernale

Réalisateur : Eric Judor

Acteurs : Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Fois, Philippe Katerine, Serge Riaboukine

Date de sortie : 10 février 2016

Durée : 1h28

C’est cette année que la suite tant attendue du culte La tour Montparnasse infernale sort au cinéma ! Vous connaissez sûrement ce film, qui, avec ses répliques aussi cultes et gogoles soient-elles, ont marqués presque une génération. C’était il y a 15 ans, oui 15 ans que ce film réalisé par Charles Nemes et mettant en scène Eric et Ramzy est sorti ! Cette fois-ci, Eric Judor est à la réalisation pour cette suite. Une suite sur laquelle notre avis est plutôt mitigé.

la tour montparnasse
C’est un film plus mûre, mais toujours aussi gogole. On connaissait ces deux abrutis dans la Tour Montparnasse Infernale, on a l’honneur de les retrouver dans cette suite, qui est en réalité un prequel, par conséquent ils ne joueront pas leurs rôles respectifs, mais leurs pères, ce qui nous permettra de comprendre surtout : comment sont-ils devenus gogols…?

la tour 2 controle infernaleIls travaillaient à l’armée de l’air, et étant désignés comme les plus intelligents et les plus forts, ils seront soumis au test de la centrifugeuse pour déterminer lequel résistera le plus longtemps et pourra prendre part à une mission spéciale ! Malheureusement, la centrifugeuse rendra ces pilotes, au départ très intelligents, complètement abrutis. L’un comme l’autre.

L’histoire est travaillée et concrète, mais elle m’a un petit peu déçue. Disons que je m’attendais à autre chose, cependant ça ne m’a pas du tout empêché de prendre mon pied et de rigoler devant ce film. Ce qui nous tient en haleine, c’est forcément Eric et Ramzy et leur débilité profonde, complètement absurde qui nous fait exploser de rire avec leurs mimiques et leurs vannes à la con.

Dans ce long-métrage on retrouve les mêmes acteurs que dans La Tour Montparnasse Infernale, ce qui est assez incroyable et génial pour les fans ! On retrouve la mère de Marie Joel, Le frère de Machin, le père de Peter McCalloway ! Bref, une pure connexion entre ces deux films qui tient la route. On a aussi l’honneur de voir d’autres acteurs tout aussi excellents !

la tour 2 contrôle infernale

Eric et Ramzy nous ont fait l’honneur de nous rejoindre après la projection. C’est dans un moment de détente et de rigolade intense qu’ils nous ont parlé de ce film et de leurs projets. Le film a eu au départ pas mal de rejets et Eric a du se battre ardemment pour que celui ci voit le jour. Une suite de ce film, qui pourrait être un « pré-préquel » mettant en scène les grands-parents dans les années 1920 pourrait arriver. C’est ce que nous a laissé entendre Eric, cependant, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, on verra comment tout cela évolue !

En tout cas, je me suis amusée devant ce film même si l’histoire au début, ne m’a pas forcément emballée. Eric et Ramzy forment un duo de choc, ils sont excellents, devant la caméra comme dans la vraie vie !

Bonus: Voici un petit Q&A avec Eric et Ramzy

1 commentaire sur La Tour 2 contrôle infernale : Critique du film !

  1. Le NAVET de l’année ! Aucune cohérence avec le premier , les rôles sont totalement différents on ne retrouve pas le rôle de Ramzy qui etait un peut le « plus intéligent » qui engendrais de nombreux conflits entre les deux personnages et qui donnais du sens à leurs actes ,la ils sont abrutis tout les deux a un degrés limite lourd et agaçant les « blagues » et jeux de mots s’enchaîne sans aucun sens , ils n’ont aucun impact sur le déroulement du braquages , ils n’empêche pas que celui ci ce déroule , il ne perturbes pas les braqueurs pour un clous on ce demande ce qu’il leur veulent a les suivre tout le long. Le casting est aussi décevant , les braqueurs sont aussi débile que les personnage d’eric et ramzy , pas sérieux , braquage limite pour un dessins animé d’enfant , ils essay d’être drôle mais sans succes puisqu’on attend d’eux qu’il soit les personnages cruel du film (comme dans le premier) Du côté de la police je vous laisse devinez…. débile , même les flics ! c’est pour cela que la lourdeur est au rendez vous au bout de 50min on à envie d’arreter le massacre. FILM pour faire du chiffre d’entrée le temp que le bouche a oreille fonctionne. Ce qui explique l’absence de moyen , de communication media , et le fait qu’ils fasse bcp d’avant première et de séance de dédicasse. RIP l’orthographe

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :