La rivière de nos amours enfin en Blu-ray

Les westerns, il n’y a pas de doutes ce genre de cinéma a fait rêvé des millions de gens et ce trop souvent au détriment des indiens !

Oui dans la majorité des films, on vivait l’aventure du côté des Cowboys pour qui les indiens entaient les parfaits ennemis, mais qu’en était-il réellement ?

La rivière de nos amours a ça de particulier que de proposer Un western audacieux et pour une fois pro-indien.

Réalisé par André de Toth (The Indian Fighter) Avec Kirk Douglas, Elsa Martinelli, Walter Matthau et le tout produit par Kirk Douglas également, La rivière de nos amours nous raconte l’histoire de Johnny Hawks, un éclaireur reconnu pour sa proximité avec les Sioux. De retour en Oregon après la guerre de Sécession, il rend visite à son ami, le chef de tribu Red Cloud et s’éprend aussitôt de sa fille, la ravissante Onahti…

Les tensions entre Peaux-rouges et Visages Pâles sont nombreuses : une mine d’or indienne au lieu tenu secret attise la convoitise de pionniers peu scrupuleux, la cavalerie a du mal à garder au fort les convois de migrants et toute traversée en territoire « ennemi » est périlleuse…

Immense western admiré par Martin Scorsese, La Rivière De Nos Amours est d’une beauté incroyable et mets en avant des décors somptueux, sublimés par le Technicolor.

Du côté de bonus :

– THE BEAUTY OF THE LAND : Entretien avec Anthony Slide, historien du cinéma et proche d’André De Toth (31′)
+ Un livret de 78 pages, écrit par Philippe Garnier

Sortie le 24 juillet.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :