La Reine Des Neiges – Une fête givrée – Critique

Avis:

Twitter : #FrozenFever #Lareinedesneiges @DisneyFR

Titre original: Frozen fever

Acteurs : Kristen Bell, Jonathan Groff, Idina Menzel, Josh Gad

Réalisateur : Jennifer Lee, Chris Buck

Date de sortie : 25 mars 2015 (1h47min)

Cela ne nous arrive pas souvent de critiquer des courts métrages mais on parle quand même du succès planétaire de La Reine Des Neiges et l’on sait que pour beaucoup, retrouver Anna et Elsa au cinéma est un véritable événement.

Reine des neiges une fete givrée critique 3

Proposé en exclusivité avant le film Cendrillon (Live) le 25 mars prochain, La Reine Des Neiges – Une fête givrée raconte la préparation de la fête d’anniversaire d’Anna par Elsa, Olaf et Kristoff. Seulement voilà, aussi étrange que cela puisse paraître, Elsa va attraper un rhume et ne pas être au mieux de sa forme…

Qui dit court métrage dit, direction à l’essentiel. Il n’y a plus besoin de présenter les personnages et la situation de base (L’anniversaire de Anna) est rapidement mise en avant. S’en suit alors une chanson un rien trop longue à mon goût et qui en réalité constitue pratiquement l’entièreté de ce court métrage.

Reine des neiges une fete givrée critique 1Dans cette chanson, on découvre une Elsa qui perd totalement la tête suite à son rhume et une Anna qui essaye de l’obliger à aller se reposer.

La petite nouveauté de ce film est l’arrivée de nouveaux personnages, de petites boules de neiges qui apparaissent à chaque fois que Elsa éternue. Des petites boules de neiges qu’Olaf va forcément avoir envie d’adopter, voyant en elles des petits frères. Ces petites boules d neiges héritent en effet de l’esprit comique et gaffeur de notre BonHomme de neige favori.

A côté de cette petite nouveauté, on prend plaisir à retrouver tous ces personnages laissés de côté il y a encore peu et forcément une sensation de trop peu s’en suit. Oui on aime La reine des neiges et on aurait envie que ce court métrage continue encore et encore avec d’autres chansons et d’autres situations.

Autant dire que les fans seront définitivement frustrés car ce court file à toute vitesse et semble très très court (malgré sa chanson un rien trop longue) là où les courts métrages de Toy Story semblaient parfois durer une éternité.

Reine des neiges une fete givrée critique 5

Heureusement, Disney a annoncé aujourd’hui la mise en route d’un second opus que l’on espère aussi palpitant que le premier film et il ne fait aucun doute que les fans iront aussi voir Cendrillon pour Elsa, Anna et Olaf… et aussi un peu Zven quand même.

En bonus: Voici la chanson Making a perfect day today présente dans le film, déjà disponible en téléchargement

Reine des neiges une fete givrée critique 2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :