John Wick – Critique

Avis:

Twitter : #JohnWick @Metropolitan_Fr

Titre Original : John Wick

Acteurs : Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen, Adrianne Palicki, John Leguizamo, Willem Dafoe, Jason Isaacs

Réalisateurs : David Leitch et Chad Stahelski

Date de sortie : 29 octobre 2014 (1h41min)

Synopsis : Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

 

john wick-critique01

 

Quel énorme plaisir de revoir Keanu Reeves retrouver la même énergie et la même envie d’en découdre qu’à l’époque de ses plus grands rôles, de Speed à Matrix en passant par Constantine et Le Jour où la Terre s’arrêta. Dans John Wick on retrouve tous les codes d’un grand film d’action américain digne de ce nom avec des courses-poursuites et des combats très intenses et violent au rendez-vous. Le film me fait beaucoup penser à Taken avec Liam Neeson, dans le sens où dans les deux films il est question de vengeance et d’être prêt à tout pour arriver à ses fins.

john wick-critique02

Tout comme son personnage, Keanu Reeves fait son grand retour après une absence marquée, puisque ses derniers films en date tels que 47 Ronin ou encore Man of Tai Chi n’ont malheureusement pas reçu le succès espéré. L’histoire est certes banale et très simple, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde avec des scènes de combat à en couper le souffle. De plus John Wick comporte également des scènes d’humour particulièrement drôles et funs, entre autre ce passage où dans une scène des voisins se plaignent du bruit et porte plainte pour tapage nocturne lorsque le personnage de John se bat contre des tueurs à gages.

Au final j’ai été pas mal surpris et j’ai même beaucoup aimé puisque John Wick est LE style de film d’action pure et dure,  que j’apprécie tout particulièrement et oui, on peut dire que Keanu Reeves est bel et bien de retour.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :