Inferno : critique du film

Inferno

8.6

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Bonne réalisation
  • Histoire captivante
  • Un casting 4 étoiles

Les contre

  • Une musique décevante

#Twitter : #Inferno

Réalisateur : Ron Howard

Acteurs : Tom Hanks, Felicity Jones, Omar Sy

Date de sortie : 9 novembre 2016

Durée : 2h02

Nouveau long-métrage pour Ron Howard après Au Coeur de l’Océan et The Beatles : Eight days a Week, sorti en 2015 et 2016. Il revient avec Inferno, film basé sur le livre éponyme écrit par Dan Brown.

Synopsis : Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Inferno-FA-1

Ron Howard nous propose ici un thriller/policier assez surprenant dans la mesure ou nous sommes toujours dans la recherche et dans un questionnement durant le visionnage. Qui sont les méchants ? Qui sont les gentils ? Qui faut-il croire ? De ce côté là, le film marche puisque tout notre intérêt est suscité et reste en éveil. De plus, ce n’est jamais fait de manière trop excessive ou trop poussée. Tout est clair et le scénario est extrêmement bien ficelé et nous tient en haleine tout au long du long-métrage.

C’est notamment grâce aux deux acteurs principaux, Tom Hanks et Felicity Jones, qui forment un duo hors-pair, que le film garde cette tension et cette action qui ne décroît jamais. Car oui, c’est purement et simplement un film d’action. Ce qui est bien avec ce duo, c’est qu’il n’est pas question d’histoire d’amour entre les deux protagonistes. D’une certaine manière, c’est appréciable et différent de ce que peuvent nous proposer les films d’actions qu’on a l’habitude de voir. Quant à Omar Sy, c’est toujours plaisant de le voir jouer des rôles qui deviennent encore plus prometteur au fur et à mesure de sa carrière. Il détient un rôle qui reste essentiel au film.

Inferno-image01

Toute la partie réalisation et mise en scène ne peux être que bénéfique et positive pour le film. Les scènes de visions où l’on voit l’enfer sur terre sont bien tournées et les effets spéciaux/maquillages rendent le film encore plus fructueux. Seul petit bémol quant aux scènes dites d’action ou la caméra peut perdre le spectateur puisqu’on ne sait pas forcément où on est comme tout vas trop vite. C’est ensuite la musique qui cause un petit souci au film. Hans Zimmer aux commandes, ce n’est malheureusement pas assez fort et plaisant comme on a l’habitude avec lui. Si la musique correspond au thème du film, ça n’empêche pas que l’on aurait aimé quelque chose d’un peu plus marquant et original.

Ron Howard nous offre donc un film captivant avec un casting 4 étoiles. Si la musique peut décevoir, la réalisation spectaculaire fait gagner des points, et l’histoire en elle-même permet au film de réussir son pari, et de divertir le spectateur comme il se doit. 

Inferno-image02

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :