Il y aura quand même un Ghostbusters 3

Je sais déjà qu’à la simple vue du titre, il y a eu 3 ordinateurs explosé, deux défenestrations au rez de chaussée et un cri strident étrange (il y a toujours une femme geek quelque part) mais la news est pourtant bien réelle.

harold-ramis-dr-egon-spengler-bill-murray

Déjà que le projet de Ghostbusters 3 ne sentait pas trop bon sans Bill Murray qui dés le départ ne semblait pas avoir envie de revenir chasser du fantôme, on était forcément en droit de se dire qu’avec le décès tragique d’Harold Ramis en début de semaine, que le film allait tout simplement retourner à la case des projets avortés et que l’on en parlerait plus. Visiblement ce ne sera pas le cas.

En effet, le réalisateur des deux premiers films, Ivan Reitman, devrait rencontrer dans les prochains jours Sony et discuter de la réécriture du scénario afin d’expliquer l’absence d’Egon (le personnage d’Harold Ramis) et ainsi avancer avec le projet.

egon_spengler_harold_ramis_twinkie

Selon les premières informations, les 4 chasseurs de fantômes que l’on a tant aimés ne devaient de toute manière ne faire qu’une apparition dans ce 3ème opus, histoire de passer le relais à une nouvelle génération plus jeune.  Voilà pourquoi, le décès d’Harold Ramis ainsi que l’absence au casting de Bill Murray ne devrait pas empêcher Ghosbusters 3 de voir le jour.

ghostbusters_illustration

Quant à parler de respect des fans et de l’univers Ghostbusters qui ne sera définitivement plus le même, il n’y a qu’un pas que Sony ne semble pas vouloir faire…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :