Hors Séries N°1 – Avril 2015

Dans ce Hors Séries d’Avril 2015 on vous parle de Buffy contre les vampires.

C’est le 10 mars 1997 que Buffy contre les vampires voit le jour avec son premier épisode, 7 saisons plus tard la série se finit, le 10 mai 2003.

Elle a été distribué par The WB, après que NBC et la FOX aient refusés le projet.

Buffy contre les vampires a vu passer bons nombres de scénaristes, (y compris Joss Whedon), tels que : Marti Noxon et Jane Espenson (23 épisodes). David Fury et Doug Petrie (17 épisodes). David Greenwalt et Rebecca Rand Kirshner (8 épisodes). Drew Z.Greenberg (6 épisodes). Rob Des Hotel et Dean Batali (5 épisodes en collaboration), Steven S. De Knight et Drew Goddard (5 épisodes).

Joss Whedon

Du côté du casting, même Sarah Michelle Gellar est le choix final de Joss Whedon, Charisma Carpenter (qui joue Cordelia) avait postulé pour ce rôle, alors que Sarah Michelle Gellar avait également postulé pour le rôle de Cordelia.

Anthony Stewart Head, déjà connu aux États Unis, a obtenu le rôle de Rupert Giles, l’entraîneur de Buffy et le bibliothécaire du lycée de Sunnydale. En 1996, alors que Riff Regan a obtenu le rôle de Willow Rosenberg c’est finalement Alyson Hannigan qui l’a remplacée. Nicholas Brendon avait enchaîner les petits boulots avant d’obtenir le rôle d’Alexander Harris, c’était l’acteur le moins expérimenté de la série.

Dans les personnages secondaires on retrouvera tout au long de la série, Angel (David Boreanaz) et Spike (James Marsters), les deux grands amours de Buffy. Il y aura aussi Riley Finn (Marc Blucas) pendant les saisons 4 et 5.

D’un autre côté nous avons Daniel « Oz » Osbourne (Seth Green) qui sera un des amours de Willow, avant que cette dernière n’assume son lesbianisme et sorte avec Tara Maclay (Amber Benson) jusqu’à ce que celle ci soit tuée par Le Trio (Warren, Jonathan et Andrew). Alex, lui, sortira durant les dernières saisons avec Anya Jenkins (Emma Caulfield).

Et puis nous avons évidemment la mère de Buffy, Joyce Summers (Kristine Sutherland), Dawn Summers (Michelle Trachtenberg), la demi-sœur de Buffy qui arrivera plus tard. Nous avons pu voir une autre tueuse de vampire Faith Lehane (Eliza Dushku), ou encore Cordelia Chase (Charisma Carpenter) la pom-pom girl stéréotypé du lycée. Bien d’autres personnages arriveront et repartiront durant les 7 saisons.

 

A chaque saison Buffy et sa bande ont eu leurs lots de galères et ce n’est pas les ennemi(e)s qui ont manqués ! Retour sur ces méchant(e)s.

Saison 1 : Buffy va devoir affronter Le Maître (Mark Metcalf), Luke (Brian Thompson) et Darla (Julie Benz), une joyeuse bande de vampires assoiffés de sang !

Dans la seconde saison, c’est contre Spike, Drusilla (Juliet Landau) et Angel que la tueuse va devoir faire ses preuves. Le démoniaque maire de Sunnydale (Harry Groener) arrivera, accompagné de Faith dans la troisième saison.

Durant la saison 4, c’est le cyborg Adam (George Hertzberb), Forrest (Leonard Roberts) et Maggie Walsh (Lindsay Crouse) qui donneront du fil à retordre à nos héros. La saison 5 va se concentrer sur la déesse Gloria (Clare Kramer) et va amener la première apparition de Dawn, qui sera un personnage précieux à cette nouvelle intrigue.

Le Trio de geek, composé d’Andrew (Tom Lenk), Jonathan (Danny Strong) et Warren (Adam Busch) va faire beaucoup de dégâts et amener Willow à devenir une méchante de cette sixième saison. Et on termine avec la septième et dernière saison où Caleb (Nathan Fillon) et La Force vont aller chercher aux plus profonds des forces des héros.

 

Buffy contre les vampires se compose de 144 épisodes en tout. A part la saison 1, qui n’a que 12 épisodes, le reste des saisons sont composés de 22 épisodes d’une durée de 40 minutes en moyenne.

Voici d’ailleurs quelques citations du show.

• La chose la plus difficile dans ce monde, c’est d’y vivre. Sois brave, survis.

• Si les autres ne comprennent pas ta peine, c’est qu’ils sont trop occupés avec la leur.

• J’ai envie de crever .
– Alors là, si c’est que ça je peux t’aider !

• Salut mignonne , moi c’est Richard et toi tu es ?
– Pas intéressée.

• Est-ce que tu sors ce soir ?
– Oui maman, je vais dans une boîte.
– Et dans cette boîte, il y aura des garçons ?
– Non maman, c’est un couvent.

• Est-ce qu’on peut parler ?
– Puisqu’on a des cordes vocales, oui. Parler ensemble, non.

• Vous n’êtes pas des amis. Vous ne l’avez jamais été. Votre amour finira par vous tuer tous les deux. Vous vous battrez, coucherez ensemble, et la haine à nouveau. La haine qui vous possède jusqu’au cœur, vous ne serez jamais des amis. L’amour n’est pas là dans la tête. Il est dans le sang, partout dans mon corps, il lutte pour imposer sa loi. Alors, j’aime peut-être une putain, mais je suis suffisamment homme pour l’admettre.

• Est-ce que ça devient plus facile ?
– Tu veux dire la vie ?
– Oui. Elle devient facile ?
– Tu veux que je te dise quoi ?
– Mentez-moi.
– Oui, elle devient très simple. Les bons sont toujours valeureux et loyaux, les méchants sont facilement reconnaissables à leurs cornes pointues et leur chapeau noir. Et les bons sont toujours victorieux et les méchants rôtissent en enfer. Personne ne meurt jamais. Tout le monde vit heureux jusqu’à la fin des temps.
– Menteur !

• Tu veux danser ?
– Avec toi ?
– Ben euh… Oui.
– Ben euh… Non.

• Je sais qui tu es, Spike !
– Merci, je sais qui je suis aussi.

• On est choqués par l’image de toi faisant l’amour avec Spike.
– Qui faisait quoi avec quoi ?
– Ah oui, la dénégation. En général, c’est juste avant la colère.
– Je n’ai pas fait l’amour avec Spike !
– La colère.
– Personne ne te juge, c’est compréhensible. Spike est fort, mystérieux et un peu borné, mais bien musclé.
– Je ne fais pas l’amour avec Spike, mais je commence à croire que toi t’aimerais bien.

• J’ai rêvé de te tuer. Je crois que c’était des rêves. Si faible… c’est toi qui m’a rendu faible. De penser à toi, roulé en boule, je combattais avec de pauvres armes dérisoires… ta présence.

• Alors, vous avez des questions ?
– Euh… quand tu dis que tu nous aimes tous ?
– La ferme !

• Pauvre observateur, votre vie s’est mise à défiler devant vos yeux : tasse de thé, tasse de thé, dépucelage raté, tasse de thé…

• Tu es couvert de blessures sexy. Tu veux me consumer maintenant ?

• T’as pas peur de passer pour la pouffe de l’année ?
– Tu défends ton titre de championne, c’est ça ?

• Oh, Amy ! Tu reviens de loin ?
– D’une cage… Et toi ?
– D’un cercueil.
– Ah.

• Il est diabolique ?
– Politiquement parlant, non. Sinon, oui.

• Je dis que Spike a fait un tour chez le vétérinaire, on lui a rogné les crocs, il pourra plus mordre personne !

• Vous pouvez m’offrir l’asile ?
– L’asile d’aliéné ?

• Visage résolu !
– Message reçu…

 

Une des séries culte des années 1990. Sur ce, moi je vous donne rendez vous au moi de Mai, pour un nouveau Hors Séries !

Buffy contre les vampires (1)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :