Hors Séries #81 : Ally McBeal

Au programme de ce Hors Séries du mois de décembre 2022 : Ally McBeal

Créé par David E. Kelley, Ally McBeal débute le 8 septembre 1997 et se termine le 20 mai 2002.

Synopsis :
Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n’en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.

Que sont-ils devenus ?

Calista Flockhart / Ally McBeal :
Il faudra attendre à quatre ans (et deux films entre temps) pour revoir Calista Flockhart sur les écrans avec un rôle important. Ce sera chose faite en 2006 dans Brothers & Sisters, qui s’achèvera en 2011.
3 ans plus tard, elle prête sa voix lors d’un épisode de Robot Chicken, puis en 2015 elle joue dans quelques épisodes de Full Circle et obtient un rôle secondaire dans Supergirl, jusqu’à son final en 2021.
En 2023, elle jouera dans la saison 2 de Feud, elle y incarnera Lee Radziwill, la sœur cadette de Jackie Kennedy.

Greg Germann / Richard Fish :
Quelques mois après la fin de la série, Greg Germann retrouve un rôle lors d’un épisode de La treizième dimension.
En 2005, il joue dans plusieurs, tels que Bigger Than the Sky, Self Medicated, ou encore Special Ed. L’année suivante, il fait une apparition dans Desperate Housewives. Il obtient un rôle principal dans In Case of Emergency en 2007, mais la série est annulée après une saison.
Deux an plus tard, il apparaît dans Les Experts, The Cleaner, Les Experts : Manhattan et Ghost Whisperer.
En 2012, il joue dans plusieurs épisodes d’House of Lies, puis l’année d’après dans NCIS : Enquêtes spéciales.
Au cinéma, il tourne dans Détestables nous, Les petites canailles à la rescousse, Atlas Shrugged : Part III, Get Hard, ou encore Get a Job.
En 2016, il obtient un rôle récurrent dans Once Upon a Time, puis l’année suivante dans Friends from College (jusqu’en 2019). Toujours en 2017, il retrouve un rôle plus important dans Grey’s Anatomy (jusqu’à ce jour).
Cette année, il a également tourné dans The Good Fight et Toujours là pour toi.

Jane Krakowski / Elaine Vassal :
Opérant un retour rapide, Jane Krakowski retrouve des rôles secondaires, peu de temps après la fin de la série dans Everwood et Rocket Power.
Au cinéma, elle joue dans Irrésistible Alfie, Pretty Persuasion, The Rocker, Kit Kittredge, journaliste en herbe, Les rebelles de la forêt 2 et L’assistant du vampire (entre autres).
Mais c’est en 2006, qu’elle décroche un rôle plus important, jusqu’en 2013, dans 30 Rock. Deux ans plus tard, elle obtient un rôle dans Unbreakable Kimmy Schmidt, jusqu’à la fin de la série en 2020.
En 2019, elle incarne la mère d’Hailee Steinfeld dans Dickinson (la série s’achève en 2021 après 3 saisons) et depuis l’année dernière, elle est à l’affiche des série ZIWE et Schmigadoon !.

Peter MacNicol / John Cage :
Prêtant sa voix à plusieurs épisodes des séries d’animations Danny Fantôme et Harvey Birdman, Attorney at Law en 2003 (et quelques années après), Peter MacNicol retrouve un rôle important en 2005 dans Numb3rs.
Entre temps, en 2007, il joue dans salve d’épisodes de 24 heures chrono. En 2010, après la fin de Numb3rs, il tourne dans quelques épisodes de Grey’s Anatomy.
En 2012, il tient un petit rôle dans le film Battleship, puis l’année suivante il est présent dans trois épisodes de La diva du divan.
En 2015, il décroche un rôle durant la première saison de Les Experts : Cyber (qui sera annulée l’année suivante). Puis il joue un rôle récurrent dans Veep, jusqu’en 2019.
Entre 2020 et 2021, il est présent dans All Rise.

    Lucy Liu / Ling Woo :
    Oscillant entre cinéma et télévision Lucy Liu joue dans Chicago, Charlie’s Angels : Les anges se déchaînent, Kill Bill Vol 1 et 2, avant de retrouver les chemins de la télévision en 2004 avec Game Over et Joey, elle prête également sa voix dans plusieurs épisodes de Maya & Miguel.
    En 2007, elle joue dans Ugly Betty, puis l’année suivante elle retrouve des rôles plus importants dans Ben & Izzy et Dirty Sexy Money.
    En 2011, elle tourne au cinéma dans Detachment, The Trouble with Bliss et Kung Fu Panda 2 (elle reprendra d’ailleurs son rôle dans la série d’animation). Mais c’est l’année suivante, après le film L’homme aux poings de fer, qu’elle fera son retour à la télévision avec un rôle important, après un passage dans la saison 4 de Southland, elle joue dans Elementary, jusqu’à son final en 2019. Cette même année, elle est l’un des rôles principaux dans Why Women Kill.
    En 2021, elle est apparue dans un épisode de Larry et son nombril, Star Wars : Visions, ou encore Scooby-Doo et compagnie. Cette année, elle a prêté sa voix dans le film Avalonia, l’étrange voyage.
    L’année prochaine, elle sera à l’affiche du second volet de Shazam, intitulé, Shazam : Fury of the Gods et également The Amazing World of Gumball : The Movie et Red One.

    Gil Bellows / Billy Thomas :
    Présent lors d’un épisode de La treizième dimension en 2003, Gil Belows revient ensuite au cinéma dans Chasseur de têtes, Keep Your Distance, ou encore The Weather Man.
    Il retrouve un rôle à la télévision en 2005 dans Terminal City, puis il oscille entre cinéma et télévision, avec des petits rôles par-ci par-là dans des séries tels que Smallville, The Cleaner, Esprits criminels, Les Experts, Vegas, etc. et les films No Limit, Hunt to Kill, La maison au bout de la rue, Parkland, ou encore Secret d’état.
    En 2015, il obtient un rôle récurrent dans Patriot, puis l’année suivante il joue dans 22.11.63 et Eyewitness, mais la série est annulée après une saison.
    Il tourne ensuite dans les films Blood Honey, Run This Town et Nation’s Fire, avant d’obtenir un rôle dans un épisode de The Handmaid’s Tale et Suits, avocats sur mesure, puis dans la première saison de Jett en 2019. Mais là aussi, la série est annulée après une saison.
    Après un tour dans American Gods et le film Awake en 2021, il a joué cette année dans la première saison de Women of the Movement.

    Lisa Nicole Carson / Renee Raddick :
    De retour après 10 ans d’absence, Lisa Nicole Carson joue en 2012 dans un épisode La loi selon Harry avec Kathy Bates. Elle revient ensuite en 2017 dans deux épisodes de la mini-série The New Edition Story.
    Depuis, plus de nouvelles…

    Josh Hopkins / Raymond Millbury :
    Faisant partie des derniers arrivés pour la dernière saison, Josh Hopkins obtient l’année suivante des rôles le temps d’un épisode dans New York, unité spéciale, FBI : Portés disparus et un rôle récurrent dans Cold Case : Affaires classées et en 2004 dans North Shore : Hôtel du Pacifique.
    Il retrouve Calista Flockhart en 2006 dans Brothers and Sisters et joue également dans plusieurs épisodes de Pepper Dennis (la série est annulée au bout d’une saison), Opération Hadès et Vanished.
    Il retente sa chance en 2008 avec la série Swingtown, mais elle aussi se retrouve annulée après une courte saison. Il obtient l’année suivante des rôles dans Les Experts : Miami, Private Practice et Pushing Daisy. Cette même année, il décroche un rôle dans Cougar Town, qui s’achèvera en 2015. Il enchaîne avec Quantico en 2015, puis il joue au cinéma dans Line of Fire et Monstre sur commande.
    En 2019, il tourne dans Whiskey Cavalier (de nouveau, la série est annulée après une saison) et True Detective et le film Night Shift : Patrouille de nuit.
    Cette année, on a pu le revoir dans deux épisodes de Walker.

    Soyez le premier à commenter

    Laissez nous un commentaire