Hors Séries #46 : Breaking Bad

Au programme de Hors Séries du mois de novembre 2019 : Breaking Bad

Créé par Vince Gilligan, Breaking Bad débute le 20 janvier 2008 et se termine le 29 septembre 2013.

Synopsis :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre.
Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui.
Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Que sont-ils devenus ?

Bryan Cranston / Walter White :

Déjà doté d’une belle carrière autant sur le petit que sur le grand écran et bien connu pour son rôle d’Hal dans Malcolm, Bryan Cranston n’a pas eu de mal à retrouver des rôles après la fin de Breaking Bad.
Présent dans les films Godzilla, Dalton Trumbo, Get a Job, Infiltrator, Les insoumis, The Boyfriend : pourquoi lui ?, Power Rangers, The Upside – Seconde chance (remake américain d’Intouchables) et L’île aux chiens, l’acteur n’a pas chômé au cinéma !
Du côté du petit, écran il fait son retour en 2015 dans plusieurs épisodes de Sneaky Pete, puis dans Larry et son nombril, Electric Dreams et plusieurs séries d’animations telles que : Robot Chicken, SuperMansion et Les Griffin.
En 2020 il sera à l’affiche du film d’animation The One and Only Ivan et de la série Your Honnor.

Anna Gunn / Skyler White :

Présente dans Gracepoint (remake américain de la série anglaise Broadchurch), Anna Gunn a par la suite enchaîné les apparitions dans un épisode dans Portlandia, Esprits criminels, Robot Chicken et retrouve un rôle plus important en 2017 dans Shades of Blue : Une flic entre deux feux.
Au cinéma, elle joue dans Sully de Clint Eastwood en 2016. Cette année c’est dans le téléfilm Deadwood et le film You Can Choose Your Family qu’on a pu la retrouver.

Aaron Paul / Jesse Pinkman :

Pas de répit pour Aaron Paul ! Tout comme son ancien partenaire, Bryan Cranston, l’acteur a essentiellement joué au cinéma dans les films Up & Down, Need for Speed, Exodus : Gods & Kings, Opération Eye in the Sky, Père & fille, Triple 9, Agents presque secrets, Jeu trouble, ou encore La 9ème vie de Louis Drax.
Il retrouve un rôle dans une série en 2016 et jusqu’en 2018 dans The Path, aux côtés de Michelle Monaghan et Hugh Dancy (entre autres), mais il prête sa voix lors d’un épisode Black Mirror et dans BoJack Horseman (depuis 2014).
Cette année c’est El Camino qu’on a pu le retrouver et l’année prochaine il sera présent au casting de deux séries : Truth Be Told et la saison 3 de Westworld. Ainsi que dans le film American Woman avec Sienna Miller.

Betsy Brandt / Marie Schrader :

Il ne faudra pas attendre très longtemps avec de revoir Besty Brandt, puisque elle retrouve un rôle dans The Michael J. Fox Show après la fin de Breaking Bad, puis l’année suivante dans Masters of Sex et Parenthood.
Mais ce n’est qu’en 2015, avec la série Life in Pieces qu’elle reprend un rôle important et ce jusqu’à cette année.
Depuis la fin de la série, on a pu la retrouver dans la première saison de Pearson (spin off de Suits) et un épisode de The Unicorn.
Au cinéma elle a joué l’année dernière dans le film Nous les coyotes et cette année dans Straight Up.

RJ Mitte / Walter White Jr :

Après s’être fait connaître avec son rôle, RJ Mitte a ensuite joué dans Switched en 2014. On le retrouve au cinéma dans les films Dixieland l’année suivante et dans Who’s Driving Doug et un épisode de Robot Chicken en 2016.
Après une apparition dans les séries On Hiatus with Monty Geer, Chance et This Close, l’acteur a joué dans deux épisodes de Now Apocalyps, ainsi que les films Standing Up for Sunny et Carol of the Bells cette année.

Laura Fraser / Lydia Rodarte-Quayle :

De retour sur le petit écran, un an après Breaking Bad, on retrouve Laura Fraser aux côtés de Kelly Reilly dans Black Box, qui est annulé après une courte saison. Toujours en 2014, elle joue dans un épisode de Forever.
Par la suite, elle enchaîne les apparitions dans les séries telles que : New York – Unité spéciale, The Magicians, Les mystères de Londres, avant de retrouver un rôle plus important dans One of Us, The Missing saison 2 et The Loch.
Elle reprend son rôle dans plusieurs épisodes de Better Call Saul en 2017 et 2018.
Cette année elle a été présente au casting des films Beats, Tales from the Lodge et Dark Encounter.

Dean Norris / Hank Schrader :

Retour rapide pour lui aussi, puisque Dean Norris revient à la télévision, quelques mois seulement après la fin du show, dans Under the Dome qui s’achève en 2015. Cette même année il joue dans Sons of Liberty et fait une apparition lors d’un épisode d’Unbreakable Kimmy Schmidt.
En 2016 il joue dans The Big Bang Theory et dans le film Aux yeux de tous avec Julia Roberts. L’année suivante c’est dans The Book of Henry, avec Naomi Watts et Scandal et Claws (où il reprend son rôle de manière intermittente jusqu’en 2019) qu’on le revoit.
Puis en 2018, il joue dans les films Opération Beyrouth, Death Wish et continue sur le grand écran cette année avec Le coup du siècle et Scary Stories. Il apparaît également dans un épisode de The Act.
En 2020, il sera à l’affiche de la série Nova Vita et des films El Tonto et Duke City.

Krysten Ritter / Jane Margolis :

Partie en 2010 de la série, Krysten Ritter joue la même année dans Gravity qui ne dure qu’une saison.
Après être apparue dans les films How to Make Love to a Woman, Killing Bono, Margaret, ou encore L!fe Happens, l’actrice retrouve la route du petit écran avec Don’t Trust the B—- in Apartment 23 jusqu’en 2013.
Elle joue de nouveau au cinéma, dans Veronica Mars où elle reprend son rôle, mais également Big Eyes aux côtés d’Amy Adams, elle apparaît également dans un épisode de Blacklist.
Mais ce n’est qu’à partir de 2015 et jusqu’à cette année qu’elle a joué dans Jessica Jones, incarnant l’héroïne principale.
Cette année, on a pu la retrouver dans El Camino, la suite de Breaking Bad en film.

Bob Odenkirk / Saul Goodman :

Présent au casting de la première saison de Fargo et dans la série The Birthday Boys en 2014, Bob Odenkirk reprend son rôle de Saul Goodman dans le spin off Better Call Saul à partir de 2015 et ce jusqu’en 2018.
Cette même année il joue dans les films The Disaster Artist et Pentagon Papers, il prête également sa voix dans Les indestructibles 2.
Il retrouve des rôles sur le petit écran dans Undone, ainsi qu’un épisode de La méthode Kominsky et Les Simpson. Il joue également au cinéma dans Séduis-moi si tu peux !
En 2020, on pourra le voir dans Les filles du Docteur March et Nobody.

Carmen Serano / Carmen Molina :

Retour timide pour Carmen Serano qui a joué en 2014 dans Switched et Chop Shop. On ne la revoit pas avant 2017 dans Runaways et The Comedy Get Down, ainsi que le film Distortion.
Elle est annoncé au casting du film Silverdome.

Jonathan Banks / Mike Ehrmantraut :

Parti un an avant la fin de la série, Jonathan Banks n’a (lui non plus) pas chômé ! Passant des séries (durant un ou plusieurs épisodes), comme Parks & Recreation, Vegas, Body of Proof, Community, The Lizzie Borden Chronicles, The Expanse, Shut Eye, ou encore Dr Ken, l’acteur reprend son rôle dans le spin-off Better Call Saul, en 2015.
On le revoit également au cinéma avec les films Arnaque à la carte, Bullet, Comment tuer son boss 2, En cavale, Mudbound et The Passenger.
Il rendosse le rôle de Mike Ehrmantraut dans le film El Camino.

Emily Rios / Andrea Cantillo :

Egalement partie en 2013, Emily Rios (qui fut présente de manière intermittente dans la série) a poursuivie sa carrière principalement à la télévision. Notamment dans The Bridge (avec Diane Kruger), Scandal, True Detective, Une nuit en enfer et plus récemment Snowfall (entre 2017 et 2018).
On a pu la voir au cinéma cette année Si Beale Street pouvait parler.

Giancarlo Esposito / Gustavo ‘Gus’ Fring :

Déjà doté d’une carrière bien remplie, Giancarlo Esposito (présent dans la série entre 2009 et 2011), a joué dans de nombreuses séries (Revolution, Once Upon a Time, Allegiance, The Get Down, Westworld, Jett, Godfather of Harlem et bientôt The Mandalorian), avec des rôles variants d’un show à un autre.
Au cinéma, il joue dans plusieurs volets du Labyrinthe, Money Monster, Le Livre de la jungle, Okja, Line of Duty, ou encore The Long Home.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :