Hors Séries #38 : Mentalist

Au programme de Hors Séries du mois de Mars 2019 : Mentalist.

Créée par Bruno Heller, Mentalist débute le 23 septembre 2008 sur CBS et se termine le 18 février 2015.

Synopsis :
Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d’observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille…

• Que sont-ils devenus ?

Simon Baker / Patrick Jane :

Très discret après la fin de Mentalist, Simon Baker a réalisé son premier film : Breathe sorti en 2017. On a pu le retrouver l’année dernière dans Blue Nights avec Sarah Jessica Parker. Cette année il est présent au casting d’High Ground.

Robin Tunney / Teresa Lisbon :

Après un film en 2015 et une apparition lors d’un épisode dans Love l’année suivante, Robin Tunney ne revient à la télévision qu’en 2018 avec un épisode d’Insatiable et les films The Watcher et Monster Party. Pour cette année, elle fait son retour sur le petit écran dans The Fix.

Owain Yeoman / Wayne Rigsby :

Présent lors du pilote de Supergirl, Owain Yeoman reprend un rôle conséquent dans la série TURN avec Jamie Bell jusqu’en 2017. Toujours en 2017, il joue dans un épisode de Blacklist et après une pause de 3 ans, il sera à l’affiche l’année prochaine des films The Boy 2 et SAS : Red Notice.

Amanda Righetti / Grace Van Pelt :

Retrouvant un rôle sur le petit écran en 2016 (jusqu’à son annulation en 2017) avec Colony , Amanda Righetti reste discrète et on n’a pu la revoir que dans le téléfilm Le surfeur d’à côté l’année dernière.

Tim Kang / Kimball Cho :

Retour très réussi pour Tim Kang ! En effet, l’acteur a enchaîné les projets et on a pu le voir dans une slave d’épisodes de Vampire Diaries après la fin de Mentalist, puis dans un épisode de Chicago Justice et d’American Horror Story en 2017.

En 2018, il joue dans un épisode de L’arme fatale et Madam Secretary avant d’obtenir un rôle durant quatre épisodes de Marvel’s Cloak & Dagger. Puis il intègre la distribution du reboot de Magnum, intitulé Magnum P.I.

Emily Swallow / Kim Fischer :

Présente durant la saison 6, Emily Shallow retrouve la même année de son départ, des rôles sur le petit écran. On peut la voir dans Supernatural, Girlfriends’ Guide to Divorce, Beauty and the Beast, How to Get Away with Murder, Adoptable, Man with a Plan, Dealbreakers, Castlevania (elle prête sa voix durant quelques épisodes), ou encore Instinct en 2018.

L’actrice sera également présente au casting de The Mandalorian, avec Pedro Pascal.

Rockmond Dunbar / Dennis Abbott :

Après deux ans chez Mentalist, Rockmond Dunbar change de décor et obtient un rôle récurrent entre 2016 et 2017 dans deux saisons de The Path. Il joue également dans plusieurs épisodes de Scorpion et reprend son rôle dans la nouvelle saison de Prison Break (tout ça en 2017).

Depuis 2018 il est présent dans la série de Ryan Murphy : 9-1-1 et a joué dans deux films Edge of Fear et City of Lies.

Rebecca Wisocky / Brenda Shettrick :

Après son départ en 2013, Rebecca Wisocky n’a pas eu trop de mal à retrouver des rôles. Elle joue entre 2013 et 2016 dans Devious Maid, mais également dans des séries telles que : Major Crimes, Castle, Once Upon a Time, Grimm, X-Files, Rebel, The Sinner, NCIS : Los Angeles, 9-1-1, L’arme fatale, NCIS : Nouvelles Orléans, ou encore Heathers en 2018.

Cette année, elle sera présente dans la série For All Manking et a prêté sa voix dans le film d’animation Ralph 2.0 sorti le mois dernier.

Pedro Pascal / Marcus Pike :

Présent seulement en 2014, Pedro Pascal fait un tour durant plusieurs épisodes de Game of Thrones cette même année, avant d’obtenir un rôle dans Narcos en 2015 et ce jusqu’en 2017. Côté cinéma, il est présent dans les films La grande Muraille, Kingsman : Le cercle d’or, ou bien Equalizer 2.

Cette année, il joue dans Si Beatle Street pouvait parler et Triple Frontière (qui sort le 13 mars). En 2020 c’est dans Wonder Woman 1984 et la série The Mandalorian qu’on le retrouvera.

Aunjanue Ellis / Madeleine Hightower :

Tout comme Rebecca Wisocky, Aunjanue Ellis est présente dans Mentalist de 2010 à 2013. Après cela, elle reprend son rôle dans quelques épisodes de NCIS : Los Angeles et obtient un rôle dans Quantico, jusqu’à son annulation en 2017.

L’année suivante, elle joue dans Designated Survivor et cette année avec Pedro Pascal dans Si Beatle Street pouvait parler. Elle est également annoncée au casting des séries Lovecraft Country et Central Park Five.

Eric Winter / Craig O’Laughin :

Après avoir été présent 2 ans dans Mentalist, Eric Winter retrouve un rôle la même année (en 2012) dans GCB et Rizzoli & Isles, puis l’année suivante dansWitches of East End. Après une pause de deux ans, il obtient un rôle dans Secrets & Lies et Rosewood.

En 2017 et 2018, il joue dans deux épisodes de The Good Doctor et depuis l’année dernière il est présent dans The Rookie avec Nathan Fillon.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire