Hors Séries #36 : Veronica Mars

Au programme de Hors Séries du mois de Janvier 2019 : Veronica Mars.

Créé par Rob Thomas, Veronica Mars débute le 22 septembre 2004 et se termine le 9 mai 2006.

Synopsis :
Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père…

• Que sont-ils devenus ?

Kristen Bell / Veronica Mars :

Enchaînant directement après la fin de Veronica Mars, Kristen Bell joue dans la dernière saison d’Heroes et Gossip Girl où elle y prête sa voix (jusqu’en 2012). On la retrouve ensuite dans plusieurs films (Sans Sarah rien ne va !, Thérapie de couple, American Trip, Scream 4, Miracle en Alaska, ou encore Hit & Run).

En 2012, elle fait son retour avec les séries Unsupervised, Burning Love et jusqu’en 2016 : House of Lies. L’année suivante elle prête sa voix au personnage d’Anna dans La Reine des Neiges. En 2014, sort le film Veronica Mars où elle y reprend son rôle et continue sa carrière au cinéma avec les films : Bad Moms, CHIPS, ou plus récemment The Disaster Artist. Depuis 2016, elle joue dans The Good Place.

Ryan Hansen / Dick Casablancas :

Après un petit tour sur le grand écran, Ryan Hansen retrouve un rôle à la télévision en 2009 dans Rockville CA. Il enchaîne par la suite avec Party Down, Friends with Benefits, ainsi que des apparitions dans Royal Pains, Parenthood, ou encore Best Friends Forever.

En 2012, il retrouve Kristen Bell dans Burning Love et Hit & Run. Puis de nouveau en 2014, lors d’un épisode d’House of Lies et le film Veronica Mars. Cette même année il est également présent au casting de Bad Teacher, Play It Again, Dick et Bad Judge.

Hansen fait quelques films (Jem et les Hologrammes, Agents presque secrets, Bad Santa 2) et continue d’apparaître à la télévision lors d’un ou plusieurs épisodes, comme iZombie, Angie TribecaGrandfathered, Santa Clarita Diet et en 2017 The Mindy Project, 2 Broke GirlsTeachers ainsi qu’American Housewife. Cette même année, il retrouve Kristen Bell une nouvelle fois dans CHIPS et il est présent dans Ryan Hansen Solves Crimes on Television.

Amanda Seyfried / Lilly Kane :

Beaucoup plus présente au cinéma, Amanda Seyfried obtient un des rôles principaux dans le film Mamma Mia ! en 2008, on la revoit par la suite dans Jennifer’s Body, Chloé, Cher John, Le chaperon rouge, Time Out, Disparue, Les Misérables, Un grand mariage, Albert à l’ouest, Ted 2, ou encore Pan.

En 2017, elle revient à la télévision dans la nouvelle saison de Twin Peaks. L’année dernière on a pu la retrouver dans Anon, Mamma Mia : Here We Go Again, Gringo et Sur le chemin de la rédemption.

Jason Dohring / Logan Echolls :

En 2007, directement après la fin de Veronica Mars, Jason Dohring fait son retour sur le petit écran avec Moonlight. On le retrouve deux ans pus tard lors d’un épisode de Party Down, puis Les Experts et Lie To Me. En 2011, il est présent aux côtés de Sarah Michelle Gellar dans Ringer, mais la série se retrouve annulée après une courte saison en 2012.

Il reprend son rôle dans le film en 2014, puis il retrouve Ryan Hansen l’année suivante dans Play It Again, Dick, puis joue dans plusieurs épisodes de The Messengers et obtient un rôle régulier dans The Originals jusqu’en 2017. On le revoit jusqu’à l’année dernière dans iZombie.

Tina Majorino / Cindy « Mac » Mackenzie :

Après une pause de deux ans, Tina Majorino revient dans Big Love jusqu’en 2011, puis elle apparaît dans Castle, Bones, True Blood et Grey’s Anatomy. Elle reprend son rôle dans le film Veronica Mars et joue dans Legends en 2014. On ne la revoit par la suite qu’en 2017 dans Scorpion jusqu’à l’année dernière.

Chris Lowell / Stosh « Piz » Piznarski :

Retour réussi pour lui aussi, puisque Chris Lowell obtient un rôle important dans Private Practice, où il y reste jusqu’à la fin de la série. Il joue ensuite dans La couleur des sentiments en 2011. On ne le revoit qu’en 2013 dans Love and Honor, puis il retrouve son rôle dans Veronica Mars, le film et joue également dans Play It Again, Dick avec Ryan Hansen et Jason Dohring, ainsi qu’Enlisted.

Lowell revient après une pause de deux ans dans le film Identities en 2016 et la série Graves. Depuis 2017, il est présent au casting de GLOW. En 2018, c’est dans Katie Says Goodbye qu’on a pu le revoir au cinéma.

Julie Gonzalo / Parker Lee :

Présente uniquement pour la dernière saison, Julie Gonzalo a poursuivi sa carrière à la télévision, elle retrouve un rôle dans Eli Stone en 2008, puis elle fait des apparitions dans Castle, Nikita, The Glades, ou encore Les Experts : Miami. Entre 2012 et 2014, elle tient un rôle dans Dallas. Par la suite, elle joue dans quelques films, téléfilms et courts métrages.

En 2018, elle revient à la télévision dans un épisode de Lucifer et Grey’s Anatomy et au cinéma dans How to Pick Your Second Husband First.

Enrico Colantoni / Keith Mars :

Disposante déjà d’une carrière bien entamée, Enrico Colantoni n’a pas eu de mal à retrouver des rôles après Veronica Mars. On a ainsi pu le retrouver dans de nombreuses séries, telles que : Numb3rsZOS : Zone of Separation, Bones, Party Down, FlashpointLes Kennedy, Warehouse 13, Hot in ClevelandPlay It Again, Dick, Remedy, Les mystères de Laura, Person of Interest, PowersMadam Secretary, iZombie, The Good Fight, ou encore Adversity.

Il reprend lui aussi son rôle dans le film en 2014. Conlantoni est annoncé au casting des films : Shark Week et Kill Chain.

Jaime Ray Newman / Mindy O’Dell :

Déjà très présente sur le petit écran, Jaime Ray Newman n’a pas eu non plus beaucoup de mal à retrouver des rôles à la télévision, après être arrivée dans Veronica Mars pour la dernière saison. Elle a joué par la suite dans HeroesRetour à Lincoln Heights, Nip/Tuck, Les Experts, Eastwick, Eureka, Life Unexpected, NCIS : Enquêtes spéciales, Royal Pains, Castle, Les Experts : Manhattan, Grimm, Drop Dead Diva, Mind Games, ou encore Harry Bosch.

En 2016, elle intègre le casting de Bates Motel et l’année suivante celui de The Punisher. L’année dernière c’est dans The Magicians, Imposters et dans la saison 2 de Midnight, Texas qu’elle a été présente. Elle sera également présente au cinéma dans Midnight Climax et Valley of the Gods.

Kyle Gallner / Cassidy « Beaver » Casablancas :

Après le film Danika en 2006, Kyle Gallner continue sa carrière principalement à la télévision. Il joue dans une slave d’épisodes Big Love et fait des apparitions le temps d’un, ou plusieurs épisodes dans Cold Case : Affaires classées, Bones, Medium, Insatiable, The Shield, Les Experts : Manhattan, ou encore Smallville en 2010.

En 2011, il joue dans plusieurs films (Red State, Little Birds, Cougars Inc., Losers Take All, Magic Valley). L’année suivante, il est présent au casting de la première (et unique) saison de Jan et Esprits Criminels. En 2013, il joue dans un épisode The Walking Dead et on le retrouve au cinéma dans Sublimes Créatures. Comme une partie de ses anciens collègues, il joue dans Play It Again, Dick en 2014, ainsi que les films Dear White People et Just Before I Go de Courteney Cox.

Par la suite, il obtient des rôles dans American Sniper, The Finest Hours, ou Band of Robbers. On le revoit en 2016 dans la série Outsiders, mais Gallner poursuit sa carrière sur le grand écran. Il est annoncé dans plusieurs productions pour cette année : Ghosts of War, Dinner in America, The Cleansing Hour et The Catch.

Krysten Ritter / Gia Goodman :

Bien connue aujourd’hui pour son rôle dans Jessica Jones, Krysten Ritter n’a pas eu beaucoup de mal à retrouver des rôles après Veronica Mars. On a notamment pu la revoir dans Gilmore Girls, Pour le meilleur et pour le pire, Breaking Bad, Gravity, Don’t Trust the B—- in Apartment 23, ou encore The Defenders.

Pour ce qui est du cinéma, elle a joué dans Jackpot, 27 Robes, Confessions d’une accro du shopping, Margaret, Veronica Mars, ou encore Big Eyes de Tim Burton.

Francis Capra / Eli « Weevil » Navarro :

C’est un de ceux qui a le moins réussi son retour, Francis Capra a joué dans un, ou plusieurs épisodes de séries divers et variées comme : The Closer : L.A. : Enquêtes prioritaires, Esprits Criminels, Friday Night Lights, Heroes, Sons of Anarchy, Castle, Bones, The Strain, ou bien NCIS : Los Angeles.

Il revient en 2014 dans le film Veronica Mars et Play It Again, Dick. Par la suite, on ne le voit plus dans aucun projet pendant 4 ans, il ré-apparaît dans un épisode d’iZombie en 2018.

Tessa Thompson / Jackie Cook :

Désormais bien connue puisqu’elle enchaîne les projets importants au cinéma, Tessa Thompson (qui démarrait tout juste au moment où elle jouait dans la série) s’est ensuite illustrée dans quelques épisodes de Grey’s Anatomy en 2006, puis Hidden Palms l’année suivante. Par la suite, elle obtient (elle aussi) un rôle dans Heroes, ainsi que Private Practice (où elle retrouve Chris Lowell), Off the Map, Rizzoli & Isles : Autopsie d’un meurtre, 666 Park Avenue, ou bien Copper.

A partir de 2014, elle se consacre d’avantage au cinéma, on la retrouve ainsi dans Dear White People (où elle retrouve Kyle Gallner, elle joue également dans la série), Selma, Creed : L’héritage de Rocky Balboa, War on Everyone, Thor Ragnarok, ou plus récemment Annihiliation. Depuis 2016, elle fait également partie de la distribution de la série Westworld.

Cette année, on la reverra dans Sorry to Bother You, Creed 2 et Men in Black : International (où elle retrouve Chris Hemsworth après Thor).

Percy Daggs III / Wallace Fennel :

Tout comme Francis Capra, Percy Daggs III a eu du mal à retrouver des rôles importants après la fin de la série. En 2007, il joue dans American Son, puis un épisode de US Marshals et Raising the bar : Justice à Manhattan l’année suivante. On le revoit ensuite en 2011 lors d’un épisode de Southland et deux films.

L’acteur revient lui aussi pour le film et la série Play It Again, Dick. En 2015, Rob Thomas lui offre aussi un rôle lors d’un épisode d‘iZombie et il joue jusqu’en 2017 dans The New Adventures of Peter and Wendy.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :