Hors Séries #3 : Smallville

Au programme de ce Hors Séries du mois d’Avril 2016 : Smallville.

Créé par Alfred Gough et Miles Millar, c’est le 16 octobre 2001 que la série fait son arrivée et elle tire sa révérence, le 13 mai 2011, après 10 saisons.

Miles Millar and Alfred Gough at the World Premiere of I AM NUMBER FOUR, February 9, 2011 at the Village Theatre, Westwood, California Photo Credit Sue Schneider_MGP Agency

Synopsis :

Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

 

Que sont ils devenus ?

Tom Welling / Clark Kent :

Après 10 ans de bons et loyaux services, Tom Welling délaisse le costume de Superman et se retire des écrans. Il a eu un petit rôle dans Parkland en 2013, il a également joué dans plusieurs autres films. Il fera son retour sur le petit écran dans Section 13 où il y interpretera le rôle principal. Il est également producteur de la série.

Erica Durance / Loïs Lane :

Nouvelle arrivée de la saison 4, Erica Durance restera jusqu’à la fin du show. L’actrice n’aura pas tarder à faire son retour sur le petit écran, puisqu’après un passage dans la saison 1 de Charlie’s Angels et dans la seconde saison de La loi selon Harry, elle campe depuis 2012 le Dr Alex Reid dans la série médicale Saving Hope.

Michael Rosenbaum / Lex Luthor :

Personnage emblématique de la série, Michael Rosenbaum sera présent de la saison 1 à 7, puis reviendra en tant qu’invité durant la dixième et dernière saison. Après quelques passages au cinéma et sur le petit écran, il est depuis 2015 dans la série Impastor.

Allison Mack / Chloe Sullivan :

L’ex meilleure amie de Clark, n’a pas chômé depuis l’arrêt de Smallville, puisqu’Allison Mack a continué a occupée le petit écran dans différentes séries (Wilfred, American Odyssey, The Following) pour un ou plusieurs épisodes.

Justin Hartley / Oliver Queen (L’Archer Vert) :

Un autre qui n’a pas chômé, c’est Justin Hartley ! D’abord présent pour un épisode de Castle et Hart of Dixie, l’acteur a eu un rôle plus important dans la série médicale Dr Emily Owens, on l’a ensuite retrouvé dans Revenge et Mistresses. Il est présent depuis 2014 au casting des Feux de l’amour.

Kristin Kreuk / Lana Lang :

Prsente de la première saison jusqu’à a saison 7, Kristin Kreuk est revenue temps de plusieurs épisodes pendant a la saison 8. L’actrice a fait son retour sur le petit écran en 2012, avec la série Beauty and the Beast dont la quatrième et dernière saison est prévue à partir du 2 juin 2016.

Aaron Ashmore / Jimmy Olsen :

Nouvel arrivant dans la saison 6, Aaron Ashmore gardera son rôle jusqu’à la fin. Après cela, il a continué sa route sur le petit écran et on a pu le retrouver dans les séries telles que : US Marshall : Protection de témoins, The Listener, Warehouse 13, Lost Girl ou plus récemment Killjoy. (A ne pas confondre avec son frère Shawn Ashmore, présent dans The Following, ou X-Men.)

Cassidy Freeman / Tess Mercer / Lutessa Lena Luthor :

Elle aussi arrivée tardivement dans Smalville, Cassidy Freeman ne sera présente que durant la saison 8 à 10. On a très rapidement pu la revoir dans différentes séries (Vampire Diaries, Longmire, Once Upon a Time, Stitchers, etc.) et films (Don’t Look Back, We Go On, Cortez, Fender Bender, etc.).

Evidemment il n’y a pas que ces acteurs qui ont peuplés pendant 10 ans la série de la CW. On a pu voir pendant une ou plusieurs saisons :

Annette O’Toole (Martha Kent), John Schneider (Jonathan Kent), John Glover (Lionel Luthor)

Eric Johnson (Whitney Fordman), Jensen Ackles (Jason Teague), Laura Vandervoort (Kara-El)

• Citations :
• On dirait qu’on est glacé et que le monde continue à tourner autour de vous.
– Peu importe le nombre d’amis près à vous soutenir dans votre deuil, c’est malheureusement quelque chose qu’on doit affronter seul.

• La vie est un voyage et je n’ai pas besoin de carte routière.

• Qui est le chippendale en chemise bleue?
– Euh, c’est Clark Kent.

• Les choses changent. Peu importe à quel point on voudrait que ce ne soit pas le cas.

• Chaque monde a besoin de ses héros, Clark. Ils nous inspirent pour être meilleurs que ce que nous sommes. Et ils nous protègent de l’obscurité qui guette au coin de la rue.

• Nous sommes tous confrontés à des épreuves, fiston. Mais la vraie capacité d’un homme est comment il choisit de réagir face à ces épreuves

• Quand vous croyez en quelqu’un ce n’est pas pour une minute ou tout simplement pour l’instant, c’est pour toujours.

• Est-ce que tu as déja souhaité revenir dans le temps et que tout soit différent ?
– Tout le temps.

• Tu n’abandonneras jamais quelqu’un Clark, parce que ta plus grande force, qui peut aussi être ta plus grande faiblesse, c’est ton espoir.

• Tu sais, Lois, je pense que Clark pourrait avoir beaucoup plus à offrir que tu ne le réalises.
– Je ne parierais pas là-dessus.

• C’est simplement tellement injuste. Je veux dire, elle ne pourra jamais lire les articles que j’ai écrit, tu sais, ou rencontrer Jimmy. Elle ne saura jamais la personne que je suis devenue.
– Alors c’est une bonne chose que je lui ai raconté.

• Tu vois, Ryan, dans la vie, le chemin vers l’obscurité est un voyage, il ne suffit pas d’éteindre la lumière.
– Il faudra que tu te souviennes de ça Lex.

• La guerre va commencer.

• Notre amitié sera une part de légende.

• Peut-être que mon erreur a été d’avoir ces sentiments effectivement. Je ne suis pas humain Maman. Il est temps que j’arrête de faire semblant de l’être.

• Wow. Superhéros et journaliste. Qu’est ce qui cloche ?

• Qu’est ce que tu fais ? Nous étions supposés sortir Clark ce soir, tu te souviens ?
– Ouais mais Loïs était toute seule et puis ça m’a frappé. Loïs … et Clark.
– Loïs et Clark ?
– Tu dois admettre. Il y a une alchimie entre eux.
– Oui entre la nitroglycérine et l’eau oxygénée aussi et je ne suggère pas de les mélanger.

• Je serais chanceuse de finir avec quelqu’un d’aussi honorable que Clark un jour.

• Pour information, je préfère voyageur intergalactique plutôt qu’alien venant d’une autre planète.

• Tu prends ta dose matinale de Lana ?

Smallville

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :