Harry Potter : Ces acteurs qui nous ont quittés…

dave legenoDave Legeno qu’on connaît surtout pour son rôle du Loup-Garou Fenrir Greyback dans la célèbre saga Harry Potter, s’est éteint à l’âge de 50 ans le 8 juillet dernier lors d’une randonnée dans la Vallée de la Mort en Californie. C’est un couple de randonneurs qui a retrouvé son corps seulement trois jours plus tard, il serait mort de déshydratation aigüe.

On avait pu également l’apercevoir dans Batman Begins de Christopher Nolan, ou encore dans Snatch.

richard harris

 

Richard Harris est apparu dans Les Révoltés du Bounty (1962Camelot (1967), Un homme nommé Cheval (1970) et, à la fin de

sa carrière, dans les deux premiers films d’Harry Potter dans le rôle d’Albus Dumbledore. L’acteur décède malheureusement quelques semaines après la fin du tournage du deuxième volet de la saga, d’un cancer des ganglions. La désignation d’un successeur s’avère être un casse-tête pour le réalisateur. Plusieurs acteurs sont alorsenvisagés : Ian McKellen, Christopher Lee et Michael Gambon, et c’est ce dernier qui reprendra finalement le rôle.

 

 

griffith

Richard Griffiths qui est très connu pour son rôle de l’oncle Vernon dans la saga Harry Potter, était également un homme de théâtre, il avait joué aux côtés de Daniel Radcliffe dans la pièce de théâtre Equus en 2007. Il est aussi connu pour ses coups de gueules contre la gêne occasionnée par les téléphones portables pendant les représentations, n’hésitant pas à s’arrêter en plein milieu d’une pièce pour crier sur un spectateur. En 2004, il fait même sortir de la salle un spectateur dont le portable avait sonné plusieurs fois.

Il nous a quitté à l’âge de 65 ans le 28 mars 2013, à la suite de complication d’une chirurgie cardiaque.

Roger_Lloyd_Pack

 

Roger Lloyd Pack qui jouait Barty Croupton dans Harry Potter et la coupe de feu, est décédé le 15 janvier dernier d’un cancer du pancréas.

Son dernier tournage était dans le film « La Taupe » de Tomas Alfredson ou il jouait aux côtés de Gary Oldman.

 

 

eric, robert and jimmy

Eric Sykes(à gauche), qui avait un petit rôle et qui campait le jardinier dans Harry Potter et la coupe de feu a été retrouvé mort le 4 juillet 2012. Robert Knox(au milieu), qui jouait Marcus Belby dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé est retrouvé poignardé à la sortie d’un pub, en essayant de protéger son frère le 24 mai 2008. Jimmy Gardner(à droite), qui interprétait Ernie Danlmur le célèbre conducteur du Magicobus dans Harry Potter et le prisonnier d’azkaban, s’est éteint le lundi 3 mai 2010 à l’âge de 85 ans.

Nous avons tous une pensée pour ces acteurs, que nous oublierons jamais.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :