Femi Kuti – Nouvel album

Femi Kuti sera bientôt de retour avec One People One World attendu pour le 23 février 2018 dont le premier extrait du même nom est déjà disponible.

Enregistré en grande partie à Lagos au Nigeria, ce nouvel album voit Femi Kuti et son groupe Positive Force revenir aux racines africaines de la musique, avec des notes de reggae, de highlife, de soul, de R&B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines s’imposer selon les morceaux.

FemiKuti est bien entendu connu en tant que Porte-parole de l’UNICEF pour la défense des droits des enfants, mais il est également un musicien spécialisé dans l’afrobeat comme en témoigne OnePeopleOneWorld.

Mais qu’est-ce que l’Afrobeat ?

l’Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme arme pour se battre pour la justice et la liberté. Femi et son groupe, Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement, en élargissant continuellement le vocabulaire de la musique, en ajoutant des notes de punk et de hip-hop au son, tout en conservant ces racines traditionnelles et son message politique.

« En tant que compositeur, je me suis abandonné sur ce disque aux forces supérieures qui me donnent ce don de jouer de la musique et de la laisser couler hors de moi.  » voilà en quelques mots, comment Femi Kuti décrit son travail sur cet album très attendu des amateurs de musique africaine.

Voici le tracklist de l’album

  1. Africa Will Be Great Again
  2. Best To Live on the Good Side
  3. One People One World
  4. Na Their Way Be That
  5. How Many
  6. Evil People
  7. Equal Opportunity
  8. E Get As E Be
  9. Corruption Na Stealing
  10. Dem Don Come Again
  11. Dem Militarize Democracy
  12. The Way Our Lives Go (Rise and Shine)

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire