El Gato Negro ouvre la porte aujourd’hui !

El gato negro est de Toulouse, mais sa musicalité est mondiale. Une musicalité qu’il a enrichi via de nombreux voyages en Amérique du sud, mais aussi à travers le monde et qui ont donné assez d’inspiration que pour nous proposer aujourd’hui un très bon album nommé « Ouvre la porte« .

Album varié aux sonorités tropicales saupoudrées de latino et de sons africains, le tout mixé par Alex Gopher, « Ouvre la porte » est dansant, joyeux et idéal pour nous mettre de bonne humeur même si lorsque l’on s’attarde sur certains titres, on décèlera des messages forts et parfois moins joyeux que la musique ne peut le laisser croire. Cela permet ainsi une double lecture de l’album et une belle occasion de s’y replonger encore et encore.

Du côté de nos coups de coeurs, on succombe évidemment à « Ouvre la porte » rappelant un peu Stromae, mais aussi aux réussis « El tiempo pasa » sur lequel il est impossible de ne pas danser, tout comme « Quiliboom » qui réalise la même performance.

Autre pépite, le superbe « Ensemble » et son magnifique texte qui après quelques écoute est devenu clairement notre piste préférée de l’album.

« En mi barrio » est dansant, énergique et idéal pour les belles soirées d’été tout comme « Jour de fêtes » sur lequel on s’imagine déjà danser frénétiquement en fin de soirée.

Si ces chansons marquent plus que d’autres, il ne faudrait pas reléguer au second plan les autres pistes qui sont pour le coup toutes réussies et vraiment agréables à écouter.

« Ouvre la porte » est un très bon album qui va sans doute nous accompagner tout l’été et bien au-delà.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire