Découvrez Vertigo par Minuit

Minuit est un groupe qui prend de plus en plus d’importances depuis quelques semaines maintenant et ce entre autre depuis la sortie de l’album Vertigo.

Minuit, c’est avant tout une chanteuse et un guitariste… Oui mais pas n’importe lesquels !

En effet Minuit est composé de Simone Ringer et Raoul Chichin… Oui les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin, les célèbres Rita Mitsouko !

Et si la voix de Simone ne peut renier sa ressemblance vocale avec sa mère, c’est malgré tout vers des chansons aux sonorités évidemment plus actuelles que Minuit se dirige. Entre rock, variété et électro, les styles se mélangent pour offrir une sorte de continuité des Rita Mitsouko destinée à un public plus actuel (comprenez par là ; plus jeunes et qui a du mal à regarder en arrière).

Là où Minuit est donc très fort est qu’inévitablement il parlera aux fans de Rita Mitsouko tout en allant chercher un nouveau public et ce grâce entre autre à un premier album diablement efficace.

Mais N’oublions pas les autres membres du groupe sans qui Minuit ne serait rien, à savoir Joseph Delmas et Klem Aubert

Que ce soit le funky Moaning for love, le superbe single Exil, le prenant Harry Tueur, le pop Le goût du sel ou le plus variétoche Paris tropical, comme dit plus haut, Minuit s’essaye à de nombreux styles même si notre coeur balancera plus vers les titres électro rock à l’image de Vertigo qui a donné donné son nom à l’album.

Minuit a donc tout pour réunir les différents publics que l’on soit un enfant des années 80 ou des années 2000 !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire