Découvrez la beauté de Tree of life par Riopy

En voilà une belle manière de se détendre, que celle que je viens à nouveau de passer en compagnie du dernier opus de Riopy « Tree of life« .

Derrière Riopy se cache un incroyable musicien nommé Jean-Philippe Riopy. Totalement autodidacte dont l’envie de composer a débuté en trouvant un vieux piano abandonné, il va alors laisser libre court à sa fibre artistique qu’il ne connaissait pas encore pour composer sans l’aide de partitions. Son esprit et ses doigts ne vont alors former qu’un pour faire sortir de magnifique mélodies jouée sur ce vieux piano trouvé.

Son univers musical lui a permis de toucher une très large audience à l’international à travers le cinéma, la télévision ou la publicité. On retrouve ses compositions dans le trailer de The Danish Girl, Mr Turner, Jimmy’s Hall, A Royal Night Out ou encore The Sense of an Ending. Pour la publicité, il a notamment collaboré avec Armani, Bentley, Samsung, Mercedes, Ikea.

Aujourd’hui, il publie l’opus Tree of life qui nous accompagne maintenant depuis quelques jours et notamment au petit matin pour une éveil en douceur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :