Découverte : Heida Björg & the Kaos

Dans le rayon petites découvertes originales déposée dans ma boite mail… Heida Björg & the Kaos !

On ne va pas se mentir, cela risque de surprendre et ne pas plaire à tout le monde de par les langues et instruments utilisés, mais pour peu que vous soyez curieux, amateurs de sonorités lointaines et originales alors l’album Inspiration de Heida Björg & the Kaos est pour vous.

Entre klezmer, clarinette, violon et une voix capable de naviguer entre la force et la douceur, ce qui est certain est que l’on voyage avec Heida Björg & the Kaos et ce dès la première piste « Ferdin I Tankinn« .

L’album comprend aussi des titres en anglais, de fait plus accessibles évidemment à l’image du réussi « Dear Friend – Stand Up! » que l’on imaginerai bien en générique de James Bond si ces derniers étaient près à prendre des risques.

Avec des sonorités semblant nous venir de Russie, Heida Björg & the Kaos s’amuse pour la plupart du temps en anglais bien qu’une piste soit en français. Nommée, « Danse Urbaine« , elle est à l’image du reste de l’album, surprenante, mais vraiment agréable.

Enfin, on retrouve également sur cet album certaines pistes instrumentales et un morceau bien connu de tous, mais revu ici dans une atmosphère totalement différente… « Only Human » est sans doute l’une des plus belles reprises du morceau de Rag’n’Bone Man et un véritable coup de coeur de cet album.

Album totalement atypique dans le paysage musical par chez nous, il constitue une véritable découverte pour qui a envie d’évasion et d’autres sonorités.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :