Découverte de l’expo Jurassic World

Vous ne serez jamais aussi proche des dinosaures annonce la publicité et le moins que l’on puisse dire est que cette accroche est totalement justifiée comme nous avons eu la chance de le découvrir lors de notre visite privée.

L’immersion débute dés l’ouverture des portes puisque nous sommes dans ce qui ressemble à un bteau histoire de nous donner l’illusion de traverser l’océan afin de rejoindre Isla Nublar.

Pas de doute tout est fait pour que l’on ait cette impression de pénétrer dans Jurassic World.

Si les décors sont magnifiques avec une impression incroyable de se retrouver dans la jungle, c’est avant tout vers les dinosaures que les yeux sont tournés et il est vrai que l’expérience est saisissante.

Jamais on aurait pu imaginer se sentir aussi proche des dinosaures et les animatronics sont si criant de vérité que l’on se dit qu’à moins de réellement ressusciter ceux-ci, il sera compliqué de créer une expérience aussi proche de la réalité que celle-ci. Et que l’on ne parle pas de réalité virtuelle, car aussi belle soit-elle, rien ne peut remplacer l’expérience vécue à oeil nu.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là et l’immersion continue avec même des parties odorante… qu’on vous laissera découvrir.

On a aussi un espace dédié aux expériences avec une reproduction de laboratoire où l’on en apprend plus sur les dinosaures, les embryons et même un regard sur des bébés placés en couveuse.

Enfin le tout se termine comme tout bon parc par une boutique de souvenirs.

De notre ressenti, l’expo est plutôt réussie bien que le terme exposition me semble peu adapté. En effet on a plus ici une belle et incroyable attraction qu’une expo où l’on va apprendre énormément de choses. De ce fait, on ressort frustré puisque l’expérience est si incroyable que l’on aurait aimé en avoir plus et l’idée d’un véritable parc de ce type avec des attractions de type roller coaster et tout serait quelque chose d’incroyable aussi bien pour les adultes que pour les enfants qui sortiront de cette expo émerveillés.

Oui Jurassic World l’expo est bluffante et nous laisse rêveur d’un véritable Parc D’attractions entièrement consacré à la saga cinéma signée Spielberg.

L’expo est ouverte au public du 14 Avril au 2 Septembre 2018 à Paris à la Cité du Cinéma

Réservez vos places dès aujourd’hui

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire