Découverte de l’Anti-café

Avant toute chose et parce qu’il est de coutume d’être sponsorisé ou simplement de parler de sujets après avoir eu un mail, je tiens à expliquer que cet article est ici simplement parce que je découvre ce concept en même temps que je rédige cet article et que comme ce dernier me plaît assez, autant en parler.

Qu’est-ce que l’Anti-café ?

L’anti-café est une sorte de café moderne et original situé dans le centre C-Nit de la défense (Paris) avec un concept proposé unique, celui de ne pas payer à la consommation, mais uniquement en temps…

Oui, les boissons sont ici proposées en illimités et ce pendant toute votre durée sur place. Que ce soit pour un café simple, un latte macchiato, un chocolat chaud ou du thé, il suffit de demander à l’une des personnes sur place et il se fera un plaisir de vous servir.

Évidement il y a également des boissons fraîches à disposition.

Lors de votre venue, on vous remet une carte de membre que l’on scan à l’arrivée et au départ et qui calcule finalement le temps passé sur place. Un temps qui sera converti en facture à payer bien entendu.

Une fois ceci fait, j’ai commandé un latte macchiato et cela a pris 5 petites minutes pour être servi. De plus pour accompagner ce dernier, il y a des snacks sucrés et salés également à disposition et ce toujours à volonté durant votre présence.

La première chose assez intéressante est de remarquer que malgré le concept qui pourrait pousser à l’abus, la clientèle présente est essentiellement présente pour travailler, se détendre et en aucun cas pour enchaîner les cafés et les madeleines présentes.

Il y a même moyen de se faire des tartines grillées avec de la pâte à tartiner.

Sur place, du wi-fi, une imprimante et de nombreuses prises pour recharger vos produits.

A noter que le tarif débute à 5€ de l’heure par personne, ce qui est relativement bon marché compte tenu du prix moyen du café sur Paris.

Seul petit bémol me concernant, il y a sur place des systèmes diffusant une odeur type parfum d’intérieur et si pour la majorité des gens, cela est agréable, je fais malheureusement partie de ceux qui ce type d’odeur fait relativement mal à la tête et forcément, cela m’empêche de rester de longues heures sur place. (Il s’avère que l’odeur venait du centre commercial c-nit et non de l’anti-café)

Quoi qu’il en soit, alors que l’on cours de plus en plus et que l’on paye tout de plus en plus cher et ce même pour un simple café… Cet Anti-Café est une très bonne chose et le concept semble plaire puisque il est déjà présent dans plusieurs villes de France dont Paris, Lyon et Bordeaux.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire