Critique : The Irishman

The Irishman

9.4

Scénario

9.5/10

Casting

9.5/10

Réalisation

9.5/10

Bande Originale

9.0/10

Les pour

  • L'ensemble du film

Les contre

  • Les effets de rajeunissements ratés

Twitter : #TheIrishman

Titre VO : The Irishman

Réalisateur : Martin Scorcese

Acteurs : Robert de Niro, Al Pacino, Joe Pesci

Durée : 3h29

Date de sortie : 27/11/2019

Une nouvelle fresque mafieuse par le maestro Scorsese ; une neuvième collaboration avec Robert De Niro, une sixième avec Harvey Keitel, une quatrième avec Joe Pesci, des retrouvailles inespérées entre De Niro et Al Pacino vingt-quatre ans après Heat ; un film-fleuve de presque 3h30. Tout ou presque dans ce projet vendait du rêve et promettait l’un des plus beaux moments de communion cinéphile de ces dernières années

Scorsese a su montrer qu’on n’est pas obligé de faire un film au cinéma pour qu’il soit génial, et que même avec des acteurs vieillissant, un film ne perd pas de sa superbe musique au contraire, le film en est même plus mature. The Irishman, est un film qui deviendra culte. Ce film n’est peut-être pas parfait mais c’est une bouffée d’oxygène pour le cinéma actuel qui est en perte de repères… De Niro, Al Pacino et Joe Pesci forment un trio légendaire ; peut-être le plus marquant de cette décennie !! Ce film doit être vu pour tout ce qu’il représente mais aussi et surtout pour toutes ces qualités qui font de lui un grand film telles que son jeu d’acteur, son histoire, sa musique et surtout sa mise en scène !!!

Chef d’oeuvre absolu. Une fresque de 3h30 de délice cinématographique. Le meilleur des affranchis, casino, ragging bull regroupé en un film. Un jeu d’acteur absolument sublime. Que dire d’autre .. ? On a les larmes aux yeux au générique en pensant que ce sera surement son dernier Gangster, sa dernière collaboration avec De Niro, Joe Pesci… Et quelle dernière.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :