Critique «Silver linings playbook" (Happiness Therapy)

Avis:

Twitter: @STUDIOCANAL

Acteurs: Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Chris Tucker, Julia Stiles

Réalisateur: David O. Russell

Date de sortie: 30 Janvier 2013

Bande annonce:  

Avis de #Chris

Voici l’exemple d’une comédie romantique qui passerait presque inaperçu si le casting et le jeu d’acteur n’était tout simplement pas largement au dessus de la moyenne !

Disons le clairement, on a dans ce film une des interprétations les plus incroyables de ces dernières années. Il ne m’était jamais venu à l’esprit de voir Bradley Cooper jouer de façon aussi juste et intense après l’avoir vu dans ses autres films. Comme quoi on peut aussi bien faire de la comédie grand public comme «Hang over» et passer ensuite à des films et surtout des rôles bien plus sérieux. Cela en est de même pour Jennifer Lawrence qui passe d’une interprétation des plus pauvre avec «Hunger Games» a un rôle touchant, incroyable et prenant ici.

Le film en lui même parle de différentes folies telles que la Bi-Polarité ou la Nymphomanie passagère en passant par plusieurs Tocs de comportements et l’addiction au jeu… Rien que ça. Robert De Niro que je n’ai pas encore cité est une fois encore parfait en père de famille souffrant de légers Tocs et de superstitions mais faisant preuve d’un amour incroyable et pudique pour son fils, comme dans les vieilles familles. lui aussi n’a pas volé sa nomination aux Oscars 2013.

Malheureusement le film se traîne un peu en longueur et pourrait être vu finalement comme une simple comédie romantique de plus et sans le côté «Fou» et le choix d’acteur, il n’aurait sans doute jamais été nominés aux Oscars et serait bien vite disparu. Dans un autre style de comédies un peu folle, on préférera un «Little miss sunshine» qui lui reste plus dans les esprits.

Un film à découvrir donc essentiellement pour les acteurs et les fans de comédies romantiques. les autres devraient s’ennuyer un peu

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :