Critique – Sicario

Avis:

Twitter : #Sicario @Metropolitan_Fr

Acteurs : Emily Blunt, Josh Brolin, Benicio del Toro, Victor Garber

Réalisateur : Denis Villeneuve

Date de sortie : 7 octobre 2015 (2h01min)

Après l’excellent Prisoners et l’étrange Enemy, Denis Villeneuve revient dans les salles obscures pour nous présenter son nouveau film : Sicario.

Sicario

Synopsis :

La zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

 

Le réalisateur nous embarque dans un thriller intense, rythmé et qui fait monter la pression, pour finir sur un dénouement intéressant. Premièrement, la scène d’ouverture marque déjà les esprits, Villeneuve annonce la couleur dès les premières minutes, Sicario ne va pas être un film à mettre sous les yeux de tout le monde. La suite, moins violente et choquante que les premiers plans, va faire accélérer notre rythme cardiaque (surtout  vers la fin); le réalisateur sait où et comment nous mettre la pression.

Sicario

Du côté du casting, il y a (encore) du beau monde. Emily Blunt est excellente, on a l’impression qu’elle a pris en maturité au niveau du jeu et son personnage est assez intéressant. Josh Brolin et Benicio del Toro forment un duo de flics badass et confirment, une fois de plus, que ce sont deux excellents acteurs.

Sicario (2)
Un thriller intense, un scénario béton qui tient bien la route, des plans et un étalonnage vraiment magnifique, une tension qui augmente petit à petit… Denis Villeneuve confirme son talent et nous offre une nouvelle belle claque, pas aussi bonne que Prisoners, mais quand même.

Sicario (3)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :