Critique «Paulette»

Avis:

Twitter: @axellelaffont

Acteurs: Bernadette Lafont, Carmen Maura, Dominique Lavanant, Françoise Bertin, André Penvern, Ismaël Dramé, Jean-Baptiste Anoumon, Axelle Laffont
Réalisateur: Jérôme EnricoDate de sortie: 16 Janvier 2013paulette

Bande annonce:

Avis de #Chris

Une grand-mère raciste, grossière, désagréable et qui va devenir dealeuse… Voilà un pitch assez amusant, il faut bien le dire et c’est une promesse tenue.

On ne cesse de rire tout du long et le scénariste sait très bien ce qui fonctionne car forcément dans notre monde qui veut être lisse et politiquement correcte, il est agréable de pouvoir rire d’une blague sur les noirs sans de suite se voir être accusé à tord de racisme. le cinéma reste justement un des rares endroit où l’on peut s’amuser de pratiquement tout et c’est tant mieux !

Le film est vraiment une excellente comédie poussée car rocambolesque, un peu à l’ancienne mais on rigole vraiment de cette grand-mère parfaitement interprétée par Bernadette Lafont qui en fait des caisses quand c’est nécessaire et dégage une belle sensibilité quand l’histoire le demande.

Le reste du casting est tout aussi délicieux et chaque personnage est attachant. Il est aussi agréable de retrouver Axelle Laffont dans un rôle sérieux et qui montre qu’elle est une très bonne actrice. Espérons qu’on lui propose encore plus de rôles !

Quoi qu’il en soit, le film tient toutes ses promesses dont le principal est de nous divertir et nous faire rire! Pour moi le pari est tenu !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :