Critique : Life

Life

9.6

Acteurs

10.0/10

Atmosphère

10.0/10

Décors

10.0/10

Scénario

8.5/10

Les pour

  • Un duo d'acteur impressionnant
  • Dane DeHaan parfait
  • Très réaliste
  • Beaux décors

Les contre

  • Rythme moyen
Avis:

#Twitter : #LIFE

Réalisateur : Anton Corbijn

Acteurs : Dane DeHaan, Robert Pattinson, Ben Kingsley.

Date de sortie : 9 septembre 2015

Durée : 1h52

Synopsis : Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

Anton Corbijn lui-même passionné par la photographie, nous offre un biopic efficace avec une volonté de reproduire aussi vrai que possible les photos et l’histoire de James Dean. La ressemblance entre James Dean (Jimmy) et Dane DeHaan n’est pas vraiment énorme, pourtant Dane arrive à jouer Jimmy de façon admirable. Pour ce rôle il a pris 12 kilos, passait des heures au maquillage, écoutait des démos ou James Dean parlait naturellement afin d’imiter sa voix le plus réellement possible, il a énormément travaillé sur cet icône pour jouer ce rôle, qu’il avait d’ailleurs refusé cinq fois par peur d’incarner son acteur préféré.

life 5

Ce film, centré sur la relation entre Dennis Stock et James Dean, est porté par un duo d’acteurs incroyable. Dane DeHaan est impressionnant, comme dans tous les rôles qu’il joue et Robert Pattinson toujours aussi bon.

life (1)

On suit James Dean à la fois dans sa vie de célébrité avec la sortie de ses films mais aussi dans sa vie personnelle en allant chez lui dans l’Indiana. Ce film est intéressant puisqu’il montre bien cette société et ce monde de la célébrité où on force les stars à donner tel image. Jimmy est un rebelle qui souhaite garder son indépendance et ne pas se laisser engrainer. Dans ce film on apprend à connaitre James Dean en profondeur et non pas seulement pour ses films ou son côté rebelle, on le connaît pour qui il était vraiment, et Dane l’incarne incroyablement bien, jusque dans la gestuelle et la voix.

Ce film offre une image magnifique, une musique jazzy et des décors incroyables qui nous transportent dans cette époque. C’est une histoire touchante qui porte sur cet icône, que beaucoup de personnes ne connaissent que partiellement. Pour en connaître davantage il suffit d’aller voir ce film, Anton Corbijn s’est bien assuré de reproduire le plus vraisemblablement possible la vie de cet homme.

life

C’est ce duo d’acteur et l’histoire racontée qui portent le film et le rendent extrêmement touchant.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :