Critique « les reines du ring »

Avis:

Twitter:  @warnerbrosfr @marilouberry

Acteurs: Marilou Berry, Nathalie Baye, Isabelle Nanty, Audrey Fleurot, Corinne Masiero, André Dussollier, Cyril Gueï

Réalisateur: Jean-Marc Rudnicki

Date de sortie: 3 Juillet  2013

Bande annonce: 

Vidéo Zickma: Rencontre avec Marilou Berry: 

La bande annonce annonçait du lourd, des passages vraiment drôles et celle ci n’est pas trompeuse même si elle révèle beaucoup trop. Autrement dit, si vous ne voulez rien savoir de ce film… Zaper la bande annonce.

Le film débute par Marilou berry, ex Taularde engagée dans un super marché. Comment elle s’est retrouvé là vous sera dévoilé un peu plus tard dans le film. Mais alors que vient faire du catch dans la vie de ces simples caissières.

En fait pendant ses années de prisons, Rose (MariLou) a été séparée de son fils et alors qu’elle va essayer de renouer avec lui, cette dernière va découvrir que la porte lui permettant d’envisager une relation avec lui est le catch dont il est fan.

Voulant donc renouer avec son fils et le rendre fier d’elle, elle va embarquer ses amies et devenir une catcheuse.

Le casting est vraiment bon mais un peu déséquilibré ainsi avec 4 personnages aussi intéressants et des personnages aux ressorts comiques bien différents, forcément certains se détachent et d’autres se trouvent ainsi un peu en retrait.

Pas de doute ici, vous quitterez la salle en ne pensant qu’à Kill Biloute incroyablement interprétée par Corinne Masiero qui clairement sort du lot tant elle est drôle. C’est bien simple, il n’y a pas une scène où elle ne vous fera pas rire. Il en va de même avec Audrey Fleurot dont le personnage un peu nympho est très drôle aussi.

A côté de ça, il y a Marilou Berry, parfaite d ans son rôle de mère même si on a du mal à l’imaginer maman d’un enfant si âgé. Elle fait encore très jeune. Son rôle est un peu étouffé car elle n’a pratiquement aucune scène de comédie. Elle est clairement le penchant dramatique de l’histoire et aussi douée soit-elle, dans une comédie, ce n’est pas toujours ce personnage là que l’on va retenir. Il en va de même avec Nathalie Baye, elle aussi très douée et toujours aussi ravissante mais qui par manque de scènes de comédies, se voit un peu reléguée au rôle de personnage secondaire un peu triste.

Rien de bien grave à cela et c’est tout naturel que dans des films au casting de groupe, certains sortent plus facilement du lot.

Puis il y a des acteurs au comique naturel comme Isabelle Nanty, exquise et très drôle en directrice de supermarché un peu barrée.

Globalement, on s’amuse bien malgré quelques petites longueurs par ci par là mais pas vraiment gênantes.  Une bonne comédie à aller voir pour passer un bon moment.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Zickma » Les tops à nous: Adélaïde

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :