Critique Le maître des illusions

Avis:

Twitter : #

Titre original : Lord of illusions

Acteurs : Ashley Cafagna-TesoroKevin J. O’ConnorFamke Janssen, Scott Bakula

Réalisateur : Clive Barker

Date de sortie : 25 Octobre 2020 en dvd (1h32min) 1995 en salle US

Autant dire de suite, le film a un peu vieilli face aux Effets spéciaux actuels mais si l’on reprend le film dans son contexte, il est évident que d’un point de vue des sfx, ce film était incroyable en 1995 et encore aujourd’hui certains tours de magie restent impressionnants.  Clive Barker est quand même connu pour avoir participé à pas mal de films mais aussi pour être un auteur à succès si bien que l’on est en droit d’attendre quelque chose de vraiment bien et sur certains points c’est le cas.

Après tout il nous a offert les Hellraiser et Candyman (en tant que scénariste et producteurs)

Maitre des illusions critique4

Que ce soit au niveau des effets spéciaux ou de l’histoire, on obtient exactement ce que l’on est venu chercher, à savoir des monstres, un bon thriller et des acteurs qui se donnent à fond.

Là ou c’est un peu moins réussi c’est au niveau de la réalisation car le film a tendance à se tirer en longueur et incorporer certaines scènes uniquement en « tape à l’oeil » histoire de montrer la qualité des effets spéciaux.

Maitre des illusions critique2

Autre souci comme je le disais plus haut, le film a pris un bon coup de vieux et constitue plus aujourd’hui un petit souvenir ciné qu’un véritable film marquant du cinéma. D’un point de vue du casting, hormis Famke Janssen qui est encore sous les projecteurs, on ne peut définitivement pas en dire de même pour ce qui est de Scott Bakula ou Kevin J. O’Connor. Ce snobs ne devraient même pas parler aux gens nés dans les années 90.

Maitre des illusions critique5

Un film à voir donc pour ses effets spéciaux mais cela en restera là…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :