Critique La chasse

La chasse

7.8

Scénario

9.0/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

6.0/10

Twitter: @PrettyPictures3

Titre VO : Jagten

Acteurs: Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Annika Wedderkopp, Lasse Fogelstrom

Réalisateur: Thomas Vinterberg

Date de sortie :  14 novembre 2012 (1h 51min)

Hormis le fait que Mads Mikkelsen était le bad guy dans Casino Royale et qu’il avait obtenu le prix d’interprétation masculine au dernier festival de cannes, je ne savais rien de ce film et tant mieux, car je ne m’attendais pas à ça.

Le film, sans trop dévoiler, parle du mensonge, de la rumeur et de la facilité des adultes à toujours voir le mal en priorité. Ainsi lorsqu’un professeur se voit accusé d’attouchements sexuels sur une de ses très jeunes élèves et qui plus est fille de son meilleur ami, cela va aller très vite dans son village et bientôt celui-ci sera considéré comme un monstre alors qu’il n’a strictement rien fait (le suspens n’est pas là, donc je peux vous dévoiler ceci)

Ce film très lent (la première partie est vraiment lente et longue) installe un climat pesant, lourd, limite éprouvant, car on a mal pour cet homme et la force du film est surtout là, dans cette façon de nous faire ressentir les choses.

Nous avons tous étés victimes de rumeurs, de mauvaises interprétations, voir de lynchage sans raison et forcément sans pour autant vivre ce que subit le personnage de Lucas (très bien joué par Mads Mikkelsen), on ne peut que comprendre et compatir avec lui.

Voilà en tout cas un beau film qui fera réfléchir et surtout faire comprendre aux gens que, oui même, si le monde dans lequel on vit a pas mal de détraqués, parfois il faudrait réfléchir à deux fois avant d’accuser à tort et de vite sauter sur des conclusions souvent erronées.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :