Critique Do not disturb

Do not disturb

6.3

Scénario

6.0/10

Casting

6.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

5.5/10

Les pour

  • Sympathique

Twitter : 

Titre VO :

Réalisateur :  Yvan Attal

Acteurs : Yvan Attal, François Cluzet, Laetitia Casta, Charlotte Gainsbourg, Joey Starr

Durée : 1H36

Date de sortie : 3 octobre 2012

Avis: lorsque j’ai vu la bande annonce, je me suis dit « ça semble marrant mais sans plus,  ça sent le film français faussement intello » si bien qu’alors que David assistait à une avant-première plus tôt dans la semaine, je n’y suis pas allé, préférant rentrer chez moi regarder la télé. Puis est arrivé une seconde avant première ce soir en présence des acteurs et la aussi je n’étais pas très attiré dans la mesure où j’avais déjà vu de près Yvan Attal, Laetitia Casta et Joey Star. Cluzet n’étant pas dispo. Bref ce soir encore je me suis dit que je n’allai pas y aller étant a la bourre pour la séance. Toute cette histoire pour vous dire que je me suis vraiment décidé à y aller à la dernière minute et que… Je ne regrette pas d’y avoir été.

Je me suis retrouvé devant une petite comédie sympathique et tranquille mais avec un excellent casting. Tout d’abord le duo principal Attal / Cluzet est vraiment bien et nous offre de très bons moments de tendresse sur le sujet de l’amitié inconditionnelle, ici parfaitement traité, et l’on ne peut que souhaiter d’avoir à ces côtés un ami comme ça. Laetitia Casta, quant à elle est bien plus qu’un simple atout charme dans ce film de potes et en plus de jouer dans des scènes visuellement surprenantes (je ne m’attendais pas à la voir ainsi aussi décontractée et si nue…), complète parfaitement le duo en étant tout aussi attachante. Même les seconds rôles sont réussis ainsi Charlotte Gainsbourg et Joey Starr sont vraiment drôles.

L’histoire quant à elle semble un peu tirée par les cheveux, car je vois mal deux mecs hétéros se lancer ce genre de défis juste pour prouver leur amitié mais une fois passé ce sujet là qui est en réalité un simple gimmick pour pouvoir parler des rapports amitié / amour entre amis et hommes / femmes, on reste plongé dans l’histoire jusqu’au générique de fin.

Quoi qu’il en soit, on rigole pas mal, les acteurs sont excellents, c’est très bien filmé et l’on passe finalement un assez bon moment, que demander de plus ?

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :