Critique d’Hercule

Avis:

Twitter : #Hercule #JesuisHerculeParceque #Hercules @paramountfr

Titre original : Hercules

Acteurs : Dwayne JohnsonRufus SewellAksel Hennie, Ingrid Bolso Berdal, Ian McShane, Joseph Fiennes, John Hurt

Réalisateur : Brett Ratner

Date de sortie : 27 aout 2014 (1h38min)

Synopsis : Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Hercule photo 07

Alors que j’espérais enfin avoir un film qui respecterait le véritable mythe d’Hercule et qui nous raconterait toute l’histoire de bout en bout, à mon grand regret il n’en est finalement rien… Mais je  dois bien avouer, et ce malgré ma déception, que cette variation du mythe proposé par Brett Ratner est tout de même plutôt intéressante.Hercule photo 08

En effet, le film veut en fait nous démontrer que la plupart des mythes se basent sûr l’interprétation des gens et ce qu’ils veulent ou préfèrent croire, ainsi d’après le film, Hercule n’aurait pas construit sa légende seul mais avec l’aide de ses fidèles compagnons d’armes et grâce à un certain art de la mise en scène au cours de nombreuses batailles et d’autres exploits héroïque dont les célèbres douze travaux du demi-dieu.

C’est cette vision des choses plutôt sympathique qui nous fait vite oublier ce que le film aurait pu être, pour finalement accepter le film tel qu’il EST. De plus, l’histoire racontée sous nos yeux par Brett Ratner fait preuve d’un tel enthousiasme général que l’on est rapidement transporté par ce pur divertissement qui ne se prend pas la tête une seule seconde tout en s’assumant complètement. Certes le scénario ne vole pas bien haut et ne respecte absolument pas le mythe d’origine, mais la mise en scène est suffisamment fun et efficace pour nous proposer un spectacle digne de ce nom.

Hercule photo 36En bref, Hercule n’est pas vraiment le film épique et mythologique tant espéré, mais son côté fun, ses scènes d’actions simples mais efficaces ainsi que ses quelques touches d’humour souvent bien placées raviront les plus indulgents d’entre nous. Même si son film n’est au final pas très subtil, Brett Ratner fait tout de même preuve d’une véritable envie de bien faire et de divertir son publique.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :