Critique de Whitney

Twitter : #Whitney

Titre VO :

Casting: Whitney Houston

Réalisateur : Kevin Macdonald

Durée : 2h00

Date de sortie : 5 septembre 2018

En voilà un documentaire passionnant et réussi sur une des plus grandes artistes contemporaines.

Sans jamais jouer la carte de l’hypocrite en présentant Whitney comme une femme et artiste parfaite, Kevin Macdonald propose un documentaire juste, quitte à montrer les nombreuses failles de l’interprète de I will always you.

Le fait d’être juste, de nous montrer la variable Whitney sans jamais porter de jugement est définitivement ce qui rend ce documentaire le plus intéressant. Ignorer certains aspects de la vie de Whitney aurait tout simplement été ridicule puisque connus de tous. Que ce soit ses problèmes de drogues, sa prétendue relation lesbienne, son rôle de mère laissant à désirer et autres choses bien connues peu reluisante.

Mais la vie de Whitney n’était pas chaos bien qu’une révélation fracassante intervient dans le film, cette dernière était lui synonyme de joie, de moments partagés avec les fans et de temps à autre, une envie de s’en sortir.

Entrecoupé d’interventions honnêtes et justes de la part de son entourage, y compris sa mère et sa tante pour ne citer que ceux-ci, Whitney comprend aussi de nombreuses parties musicales qui forcément nous donne soit envie de bouger, soit envie de pleurer. En effet dans son ensemble, ce documentaire est plutôt triste puisque l’on a clairement tous les yeux un bijou qui a été abîmé et détruit avec le temps.

Que l’on soit fan ou simplement amateur de belle biographie, Whitney plaira à un large public.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :