Critique de USS Greyhound – La Bataille De L’atlantique

Greyhound

8.3

Scénario

8.0/10

Casting

7.8/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Un excellent rythme
  • Tom Hanks apporte de l'humanité

Les contre

  • Peu de développement des personnages

Twitter : #Greyhound

Titre VO : Greyhound

Réalisateur : Aaron Schneider

Acteurs : Tom Hanks, Stephen Graham, Elisabeth Shue

Durée : 1H38

Date de sortie : 10 juillet sur Apple TV +

Nouvelle acquisition d’Apple alors que les cinémas US sont toujours fermés, Greyhound est un très bon film d’action pour qui veut aller directement à l’essentiel.

Passé une toute petite présentation de quelques minutes à peine offrant un très petit rôle à Elisabeth Shue, le film dévie alors directement sur de l’action en continu avec comme personnage principal, celui interprète par Tom Hanks.

Ce genre d’approche permet au spectateur de ne jamais s’ennuyer et ce d’autant que l’on a vraiment chaque fois moins de deux minutes pour souffler avant que cela ne reparte de plus belle.

Ne développant pas vraiment les personnages, Tom Hanks permet malgré tout à apporter son lot d’humanité si bien qu’on s’intéresse aussi bien à lui qu’à un ou deux autres protagonistes du jeu et notamment son cuisinier qui prend de l’importance via les réactions de Hanks.

Du côté de la réalisation, c’est rapide, c’est du grand spectacle et le tout est bien maîtrisé.

Greyhound est un film qui montre un autre aspect de la guerre, n’hésite pas à montrer aussi les faiblesses des Américains là où généralement on nous les vend uniquement comme des héros infaillibles pour un moment rempli d’action.

Prenant du début à la fin.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :