Critique de Underwater

Underwater

7.2

Scénario

7.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.2/10

Les pour

  • Un bon film d'action
  • Une meilleure alternative à Alien que les derniers Ridley Scott

Les contre

  • Certains dialogues un peu faiblards

Twitter : #Underwater

Titre VO :

Réalisateur : William Eubank

Acteurs : Kristen Stewart, T.J. Miller, Vincent Cassel, Jessica Henwick

Durée : 1H35

Date de sortie : 8 janvier 2020

Certain y verront un défaut, d’autres une qualité, mais Underwater ne perd pas de temps !

Il suffit de 4 minutes de film pour que l’action débute et ce sans que le scénario ne s’attarde vraiment sur les personnages. On sait qu’ils vont sans doute tous y passer en allant voir ce film et finalement, ce manque de temps passé sur ces derniers n’est nullement gênant.

Si effectivement certains personnages manquent de profondeurs, d’autres sont dévoilés un peu sur la durée du film et les informations distillées sont amplement suffisantes (Notamment sur le personnage de Vincent Cassel).

Si l’on regrettera deux trois lignes de dialogues un peu faciles, le reste tient assez bien la route du côté du scénario qui évidemment ne peut éviter la comparaison avec la saga Alien aucunement cachée puisque clairement mise en avant de par le générique du début ainsi que via la manière dont le tout est proposé. Le nier serait une belle blague.

Du côté du casting, les acteurs font le travail, même si bien évidemment Kristen Stewart est un cran au-dessus (Sexy Et Badass). Définitivement douée dans l’action, elle est ici la digne successeur de Ellen Ripley, AKA Sigourney Weaver dans la saga Alien justement.

Du côté des créatures elles sont et resteront mystérieuses… Comme pour Alien (encore) tout en laissant ainsi une porte ouverte vers une suite, ce qui est malin.

Définitivement un bon divertissement pour qui aime les films d’action, Underwater ne déçoit pas et propose exactement ce que l’on est venu chercher devant ce film.

De plus, nous sommes ici plus proche de Alien que ce qu’a proposé Ridley Scott et ses deux prequelles décevantes Prometheus et Alien Covenant

Ps: La chanson de fin est superbe !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :