Critique de Tristesse club

Avis:

Twitter: #tristesseclub

Acteurs: Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne, Noémie Lvovsky, Anne Azoulay, Délia Espinat-Dief, Dominique Reymond et Philippe Rebbot

Réalisateur : Vincent Mariette

Date de sortie: 4 juin 2014 (1h29min) 

Bande annonce: 

Attention ovni et pépite en même temps ! Encore un premier film qui détonne et surprend.

tristesse club critique3

tristesse club critique1Que cela fait du bien de tomber sur un film que l’on attendait pas particulièrement et qui comme ça sans en avoir l’air vous embarque totalement. Soyons clair dès le départ, le scénario de ce film est basique mais les situations qui le composent sont totalement folles et surtout gorgé d’un humour vraiment allumé,  parfois même à la limite du trash et cela fait mouche à chaque fois.

Le trio d’acteur évolue ainsi dans un petit village très vide (on ne vois jamais la patronne du bar) où ne semble exister que 3 ou 4 habitants totalement allumés dont une Noémie Lvovsky campant un personnage qui marquera.

Petit thriller sur fond d’humour, ce que l’on apprécié vraiment est ce scénario osant aller dans un style jamais facile et très éloigné de la comédie française français actuelle; pour peu, cela ressemble à l’humour généralement réservé au cinéma belge et c’est plus qu’appréciable.

tristesse club critique5

A noter, une bande originale totalement décalée elle aussi et, des compositions originales signées Rob, décidément excellent quand il s’agit de créer un univers. Ce compositeur incroyable a un style bien à lui que l’on reconnaît directement par l’emploi de sons récurrents dans ses bandes originales mais toujours un plaisir à écouter pour qui apprécie ce style, son style.

Un excellent premier film donc à découvrir d’urgence et qui tranche totalement avec les dernières comédies sorties dernièrement. Il est évident si il ne fera pas les 7 millions d’entrées mais dispose d’assez d’arguments que pour devenir un plaisir coupable pour tout amateur d’humour barré.

tristesse club critique4

 

Vidéo et photos de l’avant-première

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :